Le Printemps des Rues revient à l’automne pour sa 23e édition !

La crise sanitaire a durement impacté le secteur des arts. Néanmoins, l’équipe du Festival Le Printemps des Rues a gardé son enthousiasme et son envie de partager la programmation de cette 23e édition avec vous. Initialement prévue en mai, elle a pu être reportée au 26 et 27 septembre grâce au soutien de leurs partenaires.

Le Printemps des rues, le plus ancien festival parisien dédié aux arts de la rue continue depuis 23 ans à investir les quartiers de Paris avec une programmation ouverte et gratuite. Pour l’occasion, la ville devient source d’inspiration et offre un terrain de jeu propice au dépaysement et à l’imagination. Une occasion de découvrir ou redécouvrir des quartiers comme les berges du Canal Saint Martin et le Square Villemin. Mais aussi de traverser les allées et les places des quartiers piétons de la Grange-aux-Belles et de la rue Colette Magny. Enfin, le Printemps des rues permettra de profiter des espaces verts de l’ancienne friche industrielle du Jardin Rosa-Luxemburg.

Le festival Le Printemps des rues en quelques chiffres :
23ème édition, depuis 1997
500 compagnies ont participé au festival depuis sa création

Chaque année :
Entre 20 et 25 spectacles gratuits
15 000 spectateurs
25 bénévoles et 10 salariés/intermittents

 

Le Printemps des rues aura lieu le samedi 26 et dimanche 27 septembre 2020; il est ouvert à tous et gratuit ! Vous pourrez profiter d’une diversité de spectacles pour les grands et les tous petits ! Vous pouvez également devenir bénévole pour le festival et participer à différentes missions. 

Retrouvez toute la programmation sur leur site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.