More
    More

      Malaterra : le remake français de Broadchurch arrive bientôt

      Dès le mercredi 18 Novembre, France 2 diffusera la série Malaterra, adaptation de la série anglaise Broadchurch. La série sera-t-elle juste un remake de plus, ou une réelle bonne idée ?

      Jusqu’à maintenant, les remakes, c’est surtout une mode qu’aiment faire les américains. Persuadés d’être les meilleurs, ils préfèrent faire des remakes, de films ou de séries, plutôt que de diffuser les versions originales. On l’a vu avec Secret and Lies, la série Australienne, adaptée par les américains, et diffusée en ce moment sur M6, dans une version assez décevante. Broadchurch aussi a été victime d’une adaptation plus que médiocre, sous le nom de Gracepoint, en reprenant même l’acteur principal, David Tennant, sans succès. BroadchurchMais cette fois-ci, les Français s’y mettent aussi, et c’est ainsi que la série anglaise Broadchurch se voit subir une seconde adaptation : Malaterra.

      Après le succès des deux premières saisons, tout le monde cherche à surfer sur la vague. Il faut dire que Broadchurch est une véritable réussite, et que la série avait réalisé un carton d’audience sur France 2. Cette nouvelle adaptation sera donc attendue au tournant par les téléspectateurs de la chaîne. D’autant plus que la saison 3 de la série originale ne sera pas diffusée avant 2017…

      Dans la version Malaterra, l’action se déroule en Corse. Hélas pour le public français, David Tennant ne nous fera pas l’honneur de sa présence dans la version française. A sa place, on retrouvera notamment Simon Abkarian, qui reprend donc le rôle de Tennant, et sa coéquipière Constance Dollé. Nicolas Duvauchelle, sera aussi de la partie. Il est connu pour ses rôles au cinéma, et surtout pour sa participation aux trois saisons de la série de Canal +, Braquo.

      Malaterra sera l’occasion de découvrir la Corse, car bien entendu, le tournage de la série s’est déroulé cet été. La première saison sera composée de 8 épisodes, que nous pourrons découvrir sur France 2, dès le 18 Novembre. A l’image de la série 10%, diffusée très récemment, France 2 espère sûrement un succès pour Malaterra. Nous serons très bientôt fixé sur la réussite de Malaterra. Plus qu’une petite semaine d’attente avant le verdict.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité