More
    More

      The Blacklist saison 4 : Un bon commencement qui promet !

      La saison 4  de The Blacklist vient de débuter et elle révèle déjà quelques secrets qui étaient, jusque là, bien gardés…

      L’épisode 

      On repart sur les traces du kidnapping de Liz, tels qu’on les avait laissés à la fin de la saison 3. Ainsi, Reddington recherche toujours Liz, Agnes sa fille et par extension Tom qui ont tous les trois été kidnappés par Alexander Kirk qui se prétend être le père biologique d’Elisabeth.

      Ce dernier tente de se débarrasser de Tom en envoyant un couple chargé de le tuer et de ramener Agnes auprès de Liz. Mais bien évidemment, les choses ne se passent pas comme prévues puisque Tom arrive, une fois encore, à s’échapper. De son côté, Liz tente de tenir tête à Alexander et réclame sa fille.

      Pendant ce temps, Reddington qui n’excuse toujours pas la trahison de Mr Kaplan,  se rapproche de leur localisation grâce à l’aide d’un criminel/agent double de la CIA qui a beaucoup de contacts à Cuba. Après avoir obtenu son aide ainsi que celle du FBI, Reddington arrive finalement à retrouver Liz mais la rate de quelques minutes. Celle-ci étant rentrée de force dans l’avion de Kirk. Toutefois, il parvient à récupérer Agnes juste à temps.

      Alors qu’on pensait que les choses s’étaient calmées, l’épisode se termine par Dembe, Reddington et Mr Kaplan inconscients après avoir été violemment touchés par une voiture qui a foncé droit sur leur propre voiture. La personne responsable de cet accident se faufile dans leur voiture et dérobe, sous les yeux pratiquement inconscients de Mr Kaplan, Agnes.

      Notre avis

      Ce fut en général un bon épisode. Il était cohérent, les storylines concordaient et on retrouve même un vrai blacklister avec une histoire sordide comme on les aime !

      La meilleure partie vient du fait qu’on en apprend beaucoup plus sur l’histoire de Liz et de sa relation avec Reddington. Assez rapidement, on se prend à croire Alexander Kirk quand il prétend être le père de Liz – après tout, sa version se tient. Toutefois, on a du mal à croire que Reddington a enlevé Liz lorsqu’elle était petite simplement parce qu’il n’arrivait pas à accepter que Katarina, la mère de Liz, ait stoppé leur petite idylle amoureuse. On savait qu’il avait été proche de Katarina donc est-ce que cela veut dire que Liz est sa fille, contrairement à ce que Kirk prétend ? C’est fort possible, et ça expliquerait pourquoi Reddington tient autant à Liz.

       

      Si l’action est au rendez-vous, on regrette toutefois que Reddington n’ait toujours pas pardonné à Mr Kaplan… même si sa réaction est compréhensible. Après tout, on comprend très facilement pourquoi Mr Kaplan avait décidé de faire ça. Le fait de voir l’une des rares équipes de The Blacklist en morceaux est assez décevant ; d’autant plus que l’autre team de la série, celle du FBI, n’est pas en meilleur état. Le fait que Samar Navabi soit prête à laisser l’agent Ressler partir à Cuba tout seul simplement parce qu’elle en veut à Liz d’avoir falsifié sa mort est tout simplement puéril. Qui de mieux qu’une mère et agent peut comprendre le choix déchirant qu’a dû faire Liz ?

      Bien évidemment, on ne peut s’attendre à ce que tout soit beau du jour au lendemain mais la réaction d’Aram est une bouffée d’air frais : Malgré la déception et le lot de questions qui le taraude, il sait qu’il doit tout d’abord faire en sorte que Liz soit en sécurité. Aram est vraiment le personnage le plus attachant de cet épisode.

       

      Du côté de Liz, elle n’a pas eu énormément d’importance et n’a pas fait grand chose, si ce n’est essayer de tuer Kirk et s’échapper grâce à un stratagème assez malin. Durant tout l’épisode, Liz était surtout en train de subir les événements. D’abord elle se fait kidnapper et ne peut rien faire puis elle ne cesse de réclamer sa fille après avoir agressé Kirk… et finalement à peine arrive-t-elle à s’enfuir avec Agnes qu’elle se fait retrouver et se fait jeter dans un avion. Si on devait choisir la scène la plus triste de l’épisode, ce serait celle où Reddington se rend compte qu’il arrive trop tard et que Liz est déjà partie. En effet, il lui avait promis de revenir la chercher mais cette promesse semble tomber à l’eau.

       

      Enfin, on ne pourrait parler de cet épisode sans mentionner Tom et sa fille. Ryan Eggold alias Tom Keen est toujours aussi excellent dans son rôle. On sent déjà que la relation père-fille de Tom et Agness sera fusionnelle. La scène où il est prêt à se faire tirer dessus pour la sauver en témoigne. Tom est le badass de la série qui nous fait craquer. Sa loyauté envers Liz est tout simplement époustouflante et sa force est admirable.

      On ne peut même pas imaginer sa réaction lorsqu’il va apprendre que Reddington fut victime d’un accident et que sa fille est manquante – il pétera probablement les plombs.

       

      Une chose est sure en tout cas : Le duo Reddington-Tom sera probablement de retour et à la recherche de Liz… et il nous tarde !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité