The Big Mo Festival arrive au Café de la Danse !

0
662

Le 3, 4 et 5 mars 2016, le Café de la Danse accueille des groupes dont on devine le potentiel pour enfin exploser cette année.  Au programme, Jessica93, Forever Pavot, The Parrots, Violence conjugale, Marietta, Julien Gasc, Volage, Moutain Bike et the Madcaps. Trois jours de festival sous la houlette de trois labels français sur la scène du Café de la Danse, où se succèderont des groupes rock et pop, qui se distinguent par leur originalité et leur fraîcheur.

 

TheParrots-BigMo

Pour la première soirée le 3 mars organisée par Howlin’ Banana Records, nous retrouverons trois groupes. Tout d’abord, le trio originaire de Madrid The Parrots enverra du rock garage couplé à des riffs sixties, à l’image d’une scène madrilène qui donne un coup de frais au rock. Puis, ce sera à The Madcaps,  gagnant d’un large public en France et à l’international. Le groupe français entremêle l’héritage des sixties à la modernité des artistes prometteurs, pour un album très actuel. Enfin, ce sera au tour de Volage, formé en 2011, dont les quatre membres français sont sur le point de sortir un nouvel EP, Coffee Dreamer, deux ans après leur premier album. Plus intime que le précédent, ce nouvel opus rend compte de la folk épurée du groupe, mise en lumière par l’harmonie de l’originalité des voix et des mélodies.

Mountain-Bike-BigMo

 

Le 4 mars, ce sera au tour de Teenage Menopause de sortir ses plus belles pépites. A commencer par Jessica93, maintenant incontournable, qui balance un rock empreint de garage très profond, ressuscitant le genre. La voix étouffée de Jessica93 apparaît dans Rise, un album sombre et magnétique. A l’occasion de la sortie de leur nouvel album, Violence Conjugale sera sur la scène du Café de la Danse vendredi soir. Dans un parlé-chanté en français, le groupe présentera une pop eighties qui suit des lignes mélodiques électroniques et un beat frénétique. La soirée se clôturera sur Moutain Bike, savoureux mélange entre une pop entraînante et un folk lancinant.

Forever-Pavot-BigMo

 

Enfin, le 5 mars, il s’agira d’une soirée sous le signe du célèbre label Born Bad. Départ avec Forever Pavot qui excelle dans une pop sixties étoffée de quelques belles envolées mélodieuses. Puis, ce sera à Guillaume Marietta, ancien de The Feeling of Love, de prendre le relais. A cette occasion, il présentera un premier album riche de titres pop, folk et psychédélique. Et enfin, Julien Gasc nous racontera des histoires, sur une instru lancinante, à mi-chemin entre Tellier et Katherine, éblouissant par son originalité.