« La vérité sur l’affaire Harry Québert » Du livre à la série, il n’y a qu’un pas !

Le best-seller mondial « La vérité sur l’affaire Harry Québert » écrit par Joël Dicker va être adapté en série télé.

Joël Dicker a connu le succès en 2012 avec son second roman « La vérité sur l’affaire Harry Québert ». Lauréat du Grand prix du roman de l’Académie française et Goncourt des lycéens, le livre va être porté à l’écran par le réalisateur Jean-Jacques Annaud.

L’histoire est celle de Marcus Goldman, un auteur qui après avoir connu le succès se retrouve en mal d’inspiration. Quand son ami et mentor Harry Québert va être incarcéré pour le meurtre de la jeune Nola, commis 33 ans plus tôt, Marcus va déterrer les secrets du passé pour innocenter son ami. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’était que remuer le passé l’aiderait à trouver ses mots et plus encore…

L’adaptation en série télé de ce best-seller mondial se fera en 10 épisodes qui seront diffusés sur TF1. Le tournage a déjà commencé si l’on se fie aux différents messages que Joël Dicker a partagé sur le réseau social Twitter. Et quand on voit de qui il est entouré, on ne peut qu’imaginer que la série sera à la hauteur.

 

C’est à Forestville, petite ville du Québec que Patrick Dempsey (alias Docteur Mamour dans Grey’s Anatomy) , Kristine Froseth et Ben Schnetzer interprêteront respectivement les rôles de Harry Québert, Nolan et Marcus Goldman.

Le tournage a commencé le samedi 12 août et ne devrait pas tarder à prendre fin. Néanmoins, il va nous falloir faire preuve d’encore un peu de patience avant de pouvoir visionner sur nos écrans l’adaptation du roman de Joël Dicker.

Twitter semblant être le moyen de communication favori du moment de Joël Dicker, il nous reste à espérer qu’il y annoncera prochainement la date de diffusion de La vérité sur l’affaire Harry Québert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.