Dans un autre monde : Une web-série de science-fiction de qualité

0
650

Portée par une équipe originaire du Val d’Oise, la web série Dans un autre monde a vu le jour en Septembre 2016.  Les 10 épisodes sont disponibles sur leur chaîne Youtube

Dans un futur proche, l’Organisation Spatiale Internationale envoie 4 astronautes à bord de la navette «Excursor» pour une mission historique. Mais peu de temps après un décollage réussi, les astronautes perdent soudainement connaissance. A leur réveil, toute communication avec le centre de contrôle est impossible.

Livrés à eux-mêmes et sans possibilité de poursuivre leur mission, ils n’ont d’autre choix que d’utiliser leur capsule de secours pour revenir sur terre. Mais cette Terre est-elle bien celle qu’ils ont quittée quelques heures auparavant ? Pourquoi leur ordinateur de bord parle t’il désormais comme un humain et s’est auto-rebaptisé ISAC ? Les astronautes Nicolas Delachaume, Laura Simione, Marc Terry et Lucas Ferrin, vont alors découvrir que cette planète mystérieuse est placée sous le joug d’une matriarche qui la gouverne d’une main de fer.

Dans un autre monde, une web série créative ?

Dans un autre monde allie la science-fiction et la comédie, deux genres qui se complètent bien. Dès la bande-annonce, nous voyons une maîtrise des effets spéciaux. L’équipe a souhaité reprendre les codes des blockbusters américains pour mieux jouer avec tout en restant dans un cadre. Les épisodes durent environ cinq minutes ce qui donne un bon rythme et permet aux spectateurs de ne pas s’ennuyer.

Outre l’aspect technique bluffant, Dans un autre monde questionne la parité dans notre société. En mettant en scène une dictature matriarcale, l’équipe de la web série a souhaité bouleverser les rôles prédéfinis en fonction du genre. Au-delà de ça, Dans un autre monde pose des questions sur le changement de société sans passer par un soulèvement. Des questions dont l’équipe espère avoir un retour par son public. Jouer sur les extrêmes et se moquer des codes semble le moyen efficace d’amener à une réflexion.

Plus d’informations sur leur site internet