More
    More

      Madam Secretary : notre avis sur le season premiere de la saison 3

      La troisième saison du drama politique de la CBS, Madam Secretary a démarré hier soir aux Etats-Unis avec un épisode qui a apporté un élément de réponse à l’une des interrogations laissées en suspens lors du final de la saison 2. Notre avis sur cet épisode. 

      Trois saisons déjà pour Madam Secretary ! Que le temps passe sacrément vite ! Lors de son lancement pour la première fois à la télévision à l’automne 2014, nous étions loin d’être emballés par le projet. Alors que de nombreuses séries à succès tournaient déjà autour de la politique (Scandal, House of Cards), Madam Secretary avec sa propre identité, nous a montré qu’on peut très bien faire de la politique comme tout le monde, mais de manière différente. Aujourd’hui, elle est devenue l’une des valeurs sûres de la chaîne CBS, car même au niveau des audiences, elle n’a pas à se faire du souci ! 

      Une campagne où tout est permis  

      Beaucoup moins dynamique, ce premier épisode de la saison 3 de Madam Secretary s’est inscrit dans la logique du final de lamorgan précédente saison. Il s’agit des primaires du parti démocrate. Le président Dalton est en concurrence avec Evans qui est donné favori par de nombreux sondages. Sur le premier débat télévisé, le président Dalton est annoncé comme le perdant. Ce dernier envisage donc sérieusement de se présenter en tant que candidat libre si les choses ne s’améliorent pas. Et s’ils veulent mettre toutes les chances de leur côté, il va falloir non seulement avoir le soutien du parti républicain (ce qui est loin d’être gagné), mais aussi séduire l’ensemble de l’électorat et cela passe notamment par une bonne entente avec les différents membres du Congrès dont la sénatrice de la Pennsylvanie qui est très appréciée par les électeurs. Mais, comme en politique, aucun cadeau n’est accordé sans un bénéfice en retour, elle ne pliera que devant une proposition très alléchante comme celle de la vice-présidence. Le président n’a d’autre choix que d’écarter Elisabeth pour le bien de sa réélection.

      Fidélité et loyauté

      108577_0291b_595_mini-logo-tv-white-gallery

      Ce premier épisode a éludé l’un des premiers mystères soulevés lors du season final de la saison 2. Elisabeth ne sera donc pas la nouvelle vice-présidente du président Dalton, en tout cas pas dans l’immédiat. Mais malgré sa mise à l’écart qu’elle prend plutôt bien et la proposition que lui a faite le candidat démocrate, Evans d’être sa secrétaire d’Etat s’il venait à gagner les élections, elle reste fidèle à son ami et collègue de toujours. Quelles que soient les difficultés, elle est toujours près de lui et prête à prendre sa défense. Le même discours peut se tenir également sur la personne de Russell, car au-delà de son tempérament glacial qui peut parfois agacer, sa loyauté envers le président a toujours été la chose la plus importante à ses yeux.

      L’épisode s’est soldé sur un point assez intéressant qui risque d’être au centre de cette nouvelle saison 3. Il se trouve que les enfants du couple (Stevie, Jason, Alison) sont surveillés par un ou une inconnu(e) dont on ne connaît pas encore l’identité. Elisabeth serait-elle contrainte de lever le pied sur cette campagne présidentielle pour se consacrer un peu plus sur sa famille ? Il est encore trop tôt pour y répondre, mais connaissant sa personnalité, elle n’en serait capable que lorsque le besoin se fera vraiment ressentir. 

      L’autre moment agréable de cet épisode fût l’apparition brève, mais toujours aussi charismatique du célèbre Morgan Freeman qu’on ne présente plus. S’il est souvent derrière la caméra dans cette série, les moindres minutes qu’il passent devant une caméra à la télévision mérite tout de même d’être soulignées. 

      En conclusion, ce premier épisode de la saison 3 de Madam Secretary sans être dynamique a au moins le mérite de fixer le cap assez rapidement, sans pour autant en dévoiler davantage sur l’intrigue. La suite de la saison s’annonce donc prometteuse ! 

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité