More
    More

      [Report] premier concert de Charlotte OC au Badaboum de Paris

      Charlotte OC donnait son premier concert parisien au Badaboum le 26 avril dernier. Justfocus est allé découvrir cette jeune artiste anglaise qui vient tout juste de sortir son premier album : Careless people.

      Plein d’entrain et surtout très enthousiaste, Charlotte OC était ravie de venir à la rencontre de son public de fan parisien. Une rencontre qui a confirmé un coup de cœur.

      Après une première partie animée par Nik-Niki, Charlotte OC, de son véritable nom O’Connor, s’est fait attendre un peu. Mais c’est avec impatience et beaucoup d’envie que le premier rang trépignait. On pouvait d’ors et déjà reconnaître ses admirateurs dans un public qui se faisait de plus en plus dense.

      Lorsqu’elle arrive sur scène, c’est en silence. Très professionnelle et concentrée, elle enchaîne 2 titres avant de s’adresser au Badaboum. Quelques mots en français, une fois son faible vocabulaire épuisé, elle promet d’apprendre le français pour son prochain massage. Un sourire radieux derrière ses cheveux sombres, Charlotte est indéniablement charmante et séductrice malgré elle. Pourtant elle dégage beaucoup de passion et d’investissement. On la sent possédée et plongée dans son univers à chaque titre. Elle vit pleinement sa musique et nous le fait sentir. 

      Charlotte OC

      On est frappé par son timbre de voix, aussi fluide et maîtrisé que dans les versions album. On regrette peut être que les arrangements live soient peut être trop lissé et laisse peu de place à la surprise. Mais on apprécie son petit grain de folie et ses attitudes sensuelles qui assurent le show. Au fil du concert, elle va gagner en assurance pour notre plus grand bonheur, allant jusqu’à se pencher vers le public pour saisir des mains et échanger quelques sourires.

      Dans sa setlist, on retrouve les titres de Carless People, mais aussi quelques titres de son EP comme Colour My Heart. Pour remercier ses fans parisiens de leur soutien, de leur loyauté et de leur fidélité, elle leur offre le titre In Paris. On a bien entendu dansé sur Running Back to You qui a conclu cette brève apparition. 

      Car oui, le concert au final n’aura malheureusement duré que 45 min et c’est avec une sensation de trop peu qu’on ressort. Pas de rappel et une impression de fin un peu abrupte. En tout cas le teasing a fonctionné, si c’était son attention : les fans attendent avec impatience son retour !

      Photos : Antony GOMES

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.