MUET nous secoue avec le clip vidéo d’Electrochoc

0
1594
MUET - Electrochoc [clip officiel]
MUET - Electrochoc [clip officiel]

MUET vient de dévoiler son nouveau clip, Electrochoc, sur le EP du même nom, à découvrir sur toutes les plateformes si vous aimez la rencontre entre l’électro et la poésie française. Le mélange fait des étincelles magnifiques, à découvrir avec un clip haut de gamme avec une belle chorégraphie signée Zoé Vindimian.

MUET se compose de Colin Vincent, tête pensante et ancien du groupe VOLIN que l’on avait beaucoup apprécié, et du batteur virtuose Maxime Rouayroux. Avec MUET, Colin Vincent muscle son propos et ne fait pas de compromis. Avec lui, les mots claquent, ensorcellent, à la manière du spoken word, du rap, des prédicateurs. On plonge dans sa transe poétique avec Electrochoc. Les morceaux nous baladent entre lyrisme électronique à la James Blake et tempos engagés rappelant les transes fiévreuses d’un Thom Yorke. Les paroles très imagées, presque vaporeuses, sont d’inspiration clairement du niveau d’Alain Bashung et de son parolier Jean Fauque, c’est dire !

MUET - Electrochoc [clip officiel]
MUET – Electrochoc [clip officiel]

Accompagné de son acolyte Maxime Rouayroux, à la batterie électro-acoustique, le Duo sur scène explore un son riche et puissant avec ses synthétiseurs analogiques portés par une batterie parfois sauvage. La voix se fait tantôt douce tantôt déchainée quand elle se mélange aux échos complexes d’une station d’effets conçue sur mesure. Accompagné de son acolyte Maxime Rouayroux, à la batterie électro-acoustique, le Duo sur scène explore un son riche et puissant avec ses synthétiseurs analogiques portés par une batterie parfois sauvage. La voix se fait tantôt douce tantôt déchainée quand elle se mélange aux échos complexes d’une station d’effets conçue sur mesure.

Zoé Vindimian a créé la chorégraphie du clip vidéo d’Electrochoc qu’elle danse avec John Andreu pour habiller la musique magnétique d’Electrochoc, moment suspendu qui nous laisse entre rêve et réalité, mariant l’électro anglo-saxonne, comme Four Tet et Floating Points avec des paroles messianiques qui nous prennent à la gorge.

« Ce vendredi 10 février sortira notre premier Ep ELECTROCHOC ainsi que le CLIP du titre du même nom.
On a fait ça avec Thomas Bringuier, l’équipe de Marnie Production et les beaux danseurs Zoé Vindimian & John Andreu, et on est bien content du résultat !
 » Colin Vincent

Le clip d’Electrochoc réalisé par Thomas Bringuier :

MUET est sur Facebook