Ferielle nous touche avec Aimant, sa session acoustique

0
1870
Ferielle - Aimant (Session Live au Studio Pigalle)
Ferielle - Aimant (Session Live au Studio Pigalle)

Ferielle poursuit ses aventures musicales avec Aimant, l’un des plus beaux titres de son EP l’eau qui dort qui a révélé cette chanteuse pop bourrée de malice et de talent. Elle nous joue Aimant en live en piano voix dans une belle session tournée à Paris au Studio Pigalle.

Ferielle nous touche avec Aimant, sa session acoustique à découvrir dans la playlist pop française du site Justfocus, extrait du nouvel EP l’eau qui dort sorti sur le label Finalistes. Nourrie de rock électrique et de pop seventies, la jeune artiste multiplie les styles, tour à tour pop ou plus R’n’B. Sa voix témoigne selon les morceaux d’une belle fragilité et montre la vulnérabilité de la jeune femme qui mélange chanson et interventions parlées pour une belle sincérité.

Ferielle est tombé dans la musique depuis toute petite, rêvant tantôt d’être musicienne, et manageuse, elle propose la musique qu’elle veut. Elle nous propose un EP 6 titres tout en douceur. A noter que le morceau Dis moi où on va est  apparu sur la BO de la 3e saison d’Emily in Paris, de quoi donner une belle visibilité à Ferielle en train de se faire un nom parmi les meilleurs talents féminins de la pop française.

Ferielle, Ep l'eau qui dort, Finalistes
Ferielle, Ep l’eau qui dort, Finalistes

« Aimant » est une chanson d’amour, un amour fou. La chanson est une ballade, une ballade tout en douceur, on se laisse bercer en douceur. Une chanson qui nous pousse, et à nous accepter.

Avec Aimant, Ferielle observe son reflet, casse sa voix, accepte la fragilité, toujours au second degré, « si c’est moi, le problème, c’est que j’ai pas de problème« .

Avec ce titre, Ferielle débranche les guitares et nous présente une nouvelle facette de son talent. Voilà une ballade magnétique qui met en avant la voix de la chanteuse dans un registre apaisé, accompagnée par Guillaume Gallato au piano.

Regardez la vidéo live filmée au Studio Pigalle et suivez Ferielle sur Instagram :