More
    More

      Come Over, une balade dancehall offerte par Jorja Smith et Popcaan

      Après son excellent cover de St Germain et son morceau engagé By any means, Jorja Smith revient en héroïne de l’amour avec Come Over. La chanteuse renoue notamment avec ses origines en invitant le chanteur jamaïcain Popcaan à poser sa voix sur le morceau. 

      Du doute à l’assurance 

      Si dans Be Honest Jorja Smith cherchait à démontrer tout son amour à son partenaire, Come over aborde davantage le doute et la peur de se lancer dans une relation. En effet,  la chanteuse britannique se pose énormément de questions à elle-même et à son partenaire. Selon ses propres mots, Come over évoque :

      « le sentiment de doute lorsqu’on essaie de séduire une personne dont on ignore si elle s’intéresse réellement à nous – Alors qu’en réalité, il suffit d’être directe, et d’arrêter les faux-semblants ».

      Un morceau qui permet malgré le thème morose de prolonger la saison estivale grâce au mélange d’univers soul, dancehall et R&B. Ce cocktail de différentes ambiances a pu être possible grâce à la présence de Popcaan, figure jamaïcaine dancehall.

      Screen du clip Come over : Jorja Smith feat Popcaan

      Un visuel qui vaut le détour ! 

      Si musicalement parlant la connexion entre les 2 artistes fonctionne, il y a une autre relation à mettre en avant : celle entre Jorja Smith et la réalisatrice Amber Grace Johnson. Déjà aux commandes du clip Be Honest, cette dernière décide de nous plonger dans un clip animé futuriste. Amber Grace Johnson explique que le virus, ayant mis à l’arrêt toutes les productions, l’a amené à repenser la conception d’un clip. Elle a donc totalement imaginé un scénario dans laquelle Jorja Smith serait une sorte de « superhéroïne vivant sur une planète située dans un futur dystopique ». Ainsi, dans le clip de Come over, on est invité à suivre Jorja, qui lassée par une rupture amoureuse, décide de ne pas se laisser abattre. Un clip esthétiquement beau mais également engagé. Dès lors que l’héroïne parcourt la ville sur sa moto, on peut voir des affiches en soutien au mouvement Black Lives Matters.

      Jorja Smith a annoncé dernièrement travailler sur de nouveaux projets, toutefois vous pouvez en attendant toujours vous plonger dans cet univers futuriste aux ambiances dansantes ! 

      1+

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.