Anat Moshkovski & Shuzin séduisent avec La Petite Fille la Plus Jolie du Monde

0
569

Anat Moshkovski et Shuzin nous arrivent de la scène indé israélienne avec leur reprise du succès La Petite fille la plus jolie du monde. Un titre qui a a traversé les frontières et les générations, et continue de nous émouvoir avec cette belle adaptation en français, servi par un clip hautement artistique. Une découverte musicale JustFocus.

La petite fille la plus jolie du monde sort donc aujourd’hui, adaptée par Anat et Shuzin, qui la mettent au goût du jour avec une nouvelle traduction de ce qui est l’un des plus grands classiques du panthéon de la musique israélienne de tous les temps. C’est un titre écrit en hébreu par Yehonathan Geffen (alors qu’il était en visite à Paris !), composé par Yoni Rechter, et chanté par la légendaire chanteuse israélienne Yehudit Ravitz. La chanson originale fête aujourd’hui son 42e anniversaire.

Anat Moshkovski & Shuzin - La Petite Fille la Plus Jolie du Monde
Anat Moshkovski & Shuzin – La Petite Fille la Plus Jolie du Monde

Pendant le confinement, Anat et Shuzin ont contacté leur collègue musicienne franco-israélienne Noémie Dahan qui a fait un travail remarquable de traduction de la chanson. C’est comme si la chanson voulait avoir une version française pendant tout ce temps…

Le single est sorti sous le label émergent du collectif israélien basé à Haïfa, “Ghostown Records” – qui vise à sortir des titres à la production sans compromis, accompagnée d’un art et d’un contenu sans compromis. Rétrospective d’une vie et de l’œuvre qui y a été totalement dévouée, « La Petite Fille la Plus Jolie du Monde » regarde le passé et le présent avec une sensibilité musicale et visuelle nous replongeant tendrement dans l’innocence de l’enfance et la veille d’un âge plus mûr, souvenir de ces périples et des histoires qui les ont bercés.

Découvrez notre coup de coeur pop du jour avec La Petite fille la plus jolie du monde, un titre signé Anat Moshkovski et Shuzin qui marque leur première collaboration musicale.

Lien digital