More
    More

      Amel Bent : le charme d’un nouveau single aux pigments solaires

      Le silence perdurait mais se gomme enfin : la chanteuse Amel Bent regagne les studios d’enregistrement pour la réalisation d’un sixième opus et profite de ce mois d’avril pour offrir un premier extrait.

      Un album dans les bacs en fin d’année 2018

      4 ans que s’égrenait le sablier de la patience ; Regarde-Nous dévêt enfin son costume de dernier single livré, pour laisser Si on te demande prendre le relais. Une nouvelle œuvre au parfum estival, qu’Amel Bent partage avec fierté et émotions sur les réseaux : « Je suis comme une folle, je lis tous vos commentaires, c’est juste fou ! […] J’espère qu’il vous plaira, je vous aime. »

      Et Amel Bent peut inéluctablement faire preuve de satisfaction. La chanteuse à la jovialité contagieuse redécore les stations de radio avec un single très bariolé et pourtant si prenant, qui crible de délectation à chaque mot déclamé.

      On embrasse une mélodie pop supra solaire sublimée par la rondeur de sa délicieuse voix de miel aux accents éraillés qui se bonifie au fil du temps.

      Elle raconte le tourbillon de la vie dans un phrasé sobrement autobiographique, qui pointe probablement sa nouvelle « philosophie » : celle d’être mère. Elle ondule un refrain moins plongé dans la démonstration vocale qu’aux premières habitudes, mais tout autant exquis :

      « Si l’on te demande est-ce que je vais bien / Dis leur que je suis mère et jamais une mère ne se plaint / Si l’on te demande quand est ce que je reviens / Dis leur que je suis là à quelques stations de trains »

      Ses mots sont plus mûrs, gorgés de sincérité. Ils sont tout droit venus d’une éclosion du cœur, et respirent une certaine positivité malgré la profondeur mélancolique : « Et je dessine des cœurs sur les ratures / Je repeins mes peines au passé ».

      Epaulée par Kerrédine Soltani, The Flashtracks, ainsi que Renaud Rabillaud à la production, Amel Bent remonte à la surface de la plus belle des manières : un oasis musical à la mélodie généreusement enthousiaste, et textuellement étoffée d’une jolie plume qui a tous les paramètres pour séduire les ondes de cette saison printanière, avant l’arrivée de l’album complet en fin d’année.

      Amel Bent posera ses instruments sur les grandes estrades lors d’une tournée prévue à l’hiver 2019 en passant notamment par le Grand Rex parisien les 8 et 9 février.

      A noter que la chanteuse fera ses premiers pas des plus honorables (ndlr, nous y étions) en tant que coach dans The Voice Kids à la rentrée prochaine.

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité