More
    More

      Tennis Masters 1000 : la Decima à Rome pour Nadal face à Djokovic

      Après Roland-Garros (13 titres), Barcelone (12) et Monte-Carlo (11), Rafael Nadal a atteint dimanche la barre des dix titres gagnés au Masters 1000 de Rome. En effet, ce dimanche le majorquin a battu le numéro un mondial Novak Djokovic en 3 sets. Victoire 7-5, 1-6, 6-3. Deux semaines avant de partir en chasse d’une 14e victoire sur la terre battue de Roland-Garros, Nadal s’est rassuré. Ce dernier restait sur deux éliminations précoces en quarts de finale à Monte-Carlo contre Andrey Rublev et à Madrid face à Alexander Zverev.

      Le 57e choc entre les deux stars

      Dans le 57e choc entre ces deux monstres de ce sport, leur sixième face-à-face en finale du Masters 1000 de Rome, Rafael Nadal a puisé dans sa rage de vaincre pour surmonter sa nette baisse de régime du second set et battre Novak Djokovic en trois manches (7-5, 1-6, 6-3). Avec ce succès, l’espagnol rejoint le serbe au nombre de titres gagnés en Masters 1 000 (36 chacun). C’est son premier Masters 1000 depuis près de deux ans et sa victoire au Canada à l’été 2019.

      À Paris, à Barcelone, à Monte-Carlo et à Rome, Nadal affiche un total de 46 titres. C’est, par exemple, autant qu’Andy Murray dans toute sa carrière, ou encore que Stefan Edberg (41 titres).

      Tennis : Nadal domine Djokovic et remporte son dixième titre à Rome

      Le numéro 3 mondial a maîtrisé la première manche, au cours de laquelle il a piqué une grosse colère. A cause des lignes clouées, jugées trop glissantes par l’Espagnol. Celles-ci ont provoqué sa chute lors d’un passing. Nadal avait connu le même problème en quart de finale contre Zverev. « Elles vont finir par nous tuer », a lâché le Majorquin à l’arbitre.

      Nadal a connu un trou d’air dans le second set, permettant à Djokovic de le breaker à deux reprises et de revenir dans le match. Mais face à un Serbe peut-être un peu entamé par les près de cinq heures passées sur le court samedi pour disputer deux matchs (fin du quart, puis demi-finale), Nadal a repris les choses en main dans le troisième set. Il a notamment sauvé deux balles de break contre lui à 2-2 avant de breaker le serbe dans la foulée pour s’envoler vers la victoire finale.

      Nadal : le roi de la terre battue

      Sur les 88 titres remportés au total dans sa carrière, il est désormais avec 62 tournois gagnés sur sa surface fétiche. C’est totalement irréel surtout quand on compare à des légendes comme André Agassi ou Pete Sampras. Les deux géants américains ont achevé leur carrière avec respectivement 60 et 64 titres.

      +1

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité