More
    More

      Tentez des gagner des places pour « Les Disparus », le nouvel escape de Phobia Escape Game !

      Il y a plusieurs mois, nous avions eu le privilège de tester deux salles de Phobia Escape Game, cette semaine nous nous attaquons à leur toute nouvelle salle : Les disparus.
      Venez donc découvrir notre avis sur cette salle palpitante !

      Un concept approuvé et revisité !

      Ouvert depuis le mercredi 18 avril, cet escape game est basé sur une salle issue de leur ancienne licence : Claustrophobia. Cependant celle-ci a été améliorée, et possède plus d’énigmes que son homologue russe, faisant d’elle un concept original.

      Un escape game angoissant et palpitant !

      Bien évidemment, nous n’allons pas parler de l’histoire de la pièce, afin de ne pas spoiler le scénario à d’éventuels joueurs. Ce que nous pouvons cependant décrire, c’est l’ambiance anxiogène et inquiétante qui transpire de chaque recoins de la salle ! En effet, le thème de la salle est grandement inspiré du cinéma d’épouvante : absence de luminosité et éclairage à la lampe à huile, musique et ambiance sonore sinistre, jumpscare peu nombreux mais efficaces, décors glauques… tous ces éléments participent à la mise en place d’une ambiance aussi angoissante que celle d’un film de Carpenter !
      La qualité des énigmes ne laisse pas non plus à désirer : chaque élément permettant la résolution de celle-ci se positionne de façon organique dans le décor, et pour les résoudre vous devrez faire usage de vos yeux, vos oreilles et votre nez (oui, votre nez ! Je n’en dis pas plus…). De plus chaque élément ne fait pas tache dans la diégèse de la salle : mêmes les différents cadenas, qui ne sont pas utilisés à outrance, ne sont pas placés dans des lieux inadéquats.

      L’équipe et moi avons adoré cet escape game, qui a su à plusieurs moments nous surprendre, et nous conseillons à tous les amateurs de sensations fortes de s’essayer à cette salle !


      Participez au concours pour tenter de gagner une séance gratuite : pour cela, il suffit de remplir le formulaire suivant et de partager l’article sur Facebook avant le mercredi 23 mai à midi.

      Et doublez vos chances en likant les pages Justfocus Lifestyle et Phobia Escape Game !

       

      0

      4 Commentaires

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.