More

    Lifestyle : Quelles activités faire à Paris en cette période estivale ?

    En cette douce saison d’été, vos amis, votre famille ou votre conjoint-e et vous, vous poserez sûrement cette question : On fait quoi aujourd’hui ? Eh bien grâce à Just Focus, vous aurez enfin le réponse à cette question. On a listé, pour vous, des bons plans et activités à faire à Paris cet été. Focus ! 

    Paris plage

    Parisiens, si vous ne pouvez pas aller à la plage, alors la plage viendra à vous ! C’est le rendez-vous de l’été, Paris plage édition 2020 revient dans la capitale. L’événement a débuté le 18 Juillet et dure jusqu’au 30 août. Les habitants peuvent profiter des deux bassins ainsi que de deux pataugeoires. Situés au bassin de la Villette, les espaces de baignade vous accueilleront gratuitement de 11h à 21h.

    Côté sécurité, la qualité de l’eau est contrôlée tous les jours. De plus, les zones de baignade sont limitées à 2300 personnes et le nombre de personnes dans l’eau en simultané est limité à 500. En ces fortes chaleurs, Paris plage est une bonne solution pour se rafraîchir. Découvrez le programme ici !

    Paris Plage 2020

    Cinéma en plein-air

    On sort de l’eau mais on reste à la Villette. Du 22 juillet au 23 août, vous pourrez regarder des films en plein air, dans le respect des gestes barrières, évidemment. Une occasion rêvée de revoir vos classiques dans une ambiance conviviale et chaleureuse. A noter que la projection est gratuite, mais il faudra réserver vos places sur le site internet de la Villette. Une activité à partager sans modération.

    Ciné plein air

     « Cultissime » de MK2

    Toutefois, si vous êtes un peu frileux, les cinémas Mk2 lance le programme cultissime. Comme son nom l’indique, il vous permettra de revoir les films cultes du 7ème art. Scarface, Casino, Eternal sunshine of spotless mind… Voila le genre de film qui vous attend ! Disponible jusqu’au 30 août, il vous faudra tout de même payer la place d’entrée. Eh oui, tout n’est pas gratuit dans la vie ! Découvrez sans plus attendre la liste intégrale des films juste ici. 

    Mk2 Cultissime

    Exposition Louis de Funès

    La cinémathèque française organise une exposition centrée sur un des acteurs français les plus talentueux et drôle du cinéma français : Louis de Funès. Cette exposition aura pour but de retracer le parcours de l’acteur. Entre ses films, ses secrets de tournage et décors, vous en apprendrez énormément sur De Funès. Le billet d’entrée est à 10 euros et le billet pour les moins de 18 ans est à 5 euros. Une bonne occasion pour faire découvrir ce pionnier de l’humour français à vos enfants.

    Exposition Louis de Funès Cinémathèque française

    La fête des Tuileries

    Et pour finir cette sélection, on vous emmène au coeur de Paris, dans le mythique jardin des Tuileries. Créée il y a 20 ans de cela, cette fête foraine est la deuxième plus grande après la Foire du Trône. Ouverte jusqu’au 30 août, la fête des Tuileries pourra accueillir 5000 personnes en son sein; coronavirus oblige. L’avantage, c’est que l’entrée est gratuite, rien ne vous oblige à faire les attractions. Vous pourrez y aller pour profiter de l’ambiance en mangeant des chichis. Pour cette activité, nous vous conseillons d’y aller en soirée car Paris, vu du haut de la grande roue, ça a quand même plus d’allure !

    La fête des Tuileries Paris

    Dorénavant, vous ne serez plus jamais à court d’idées pour profiter de l’été. La plupart des sorties sont gratuites donc vous ne vous ruinerez pas. Paris est une gigantesque ville qui regorge d’activités sympathiques à faire en famille ou entre amis alors, profitez-en ! 

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.