More
    More

      Road Trip en Italie : c’est parti pour 443 km d’aventures!

      Partir en road-trip n’est pas chose aisée! Alors pourquoi ne profiterions-nous pas de notre proximité avec l’Italie pour y organiser un road trip. C’est parti pour 443 km d’aventures!

      STEP 1: TURIN

      A moins de 400km de la frontière française, découvrez une ville au riche patrimoine culturel : le palais royal, la basilique de Superga et la place Vittorio Veneto sont la pour vous émerveiller.

      Porte Palatine

      Après ce court passage dans le Piémont, le temps est venu de reprendre la route pour se diriger vers notre destination suivante.

      STEP 2: GÈNES

      La mer de Ligurie n’attend plus que vous. Le moment est venu de flâner parmi les arches de la Via XX Septembre, les amateurs de shopping seront ravis, les nombreuses boutiques sauront les satisfaire.

      Via XX septembre

      Après cette session shopping, rendez vous dans le port pour tester l’oeuvre incroyable de Renzo Piano : le Bigo.

      STEP 3: PORTOFINO

      Si vous traversez la région de Ligure, vous ne pouvez pas passer à coté des Cinq Terres. Portofino c’est un peu comme Saint-Tropez à l’italienne,  avec moins de 600 habitants permanents, elle n’en est pas moins l’une des villes les plus touristiques. Cet ancien village de pécheurs attire les touristes grâce à ses façades colorées, aux jardins de la forteresse San Giorgio.

      Portofino

      Le village s’étalant sur à peine 500 hectares, il n’est pas toujours accessible. L’été, les touristes étant très nombreux, les entrées sont régulées. Il est donc préférable de choisir la basse saison pour pouvoir profiter pleinement de ce petit coin de paradis!

      STEP 4: PISE

      Continuons notre séjour en Toscane et rendons nous à Pise. Qui n’a jamais entendu parler de sa fameuse tour penché? Pise est bien sur connue pour sa tour mais sa richesse culturelle ne se limite pas à cela. Les monuments sont nombreux et ils se trouvent principalement sur la Piazza dei Miracoli. Il est donc très facile de les visiter au cours de la même journée.

      La tour de Pise

      Vous pouvez aussi profiter de la proximité de Pise avec la mer pour faire une pause : Plage, mer et sable fin. Vous trouverez donc à proximité : La Marina di Pisa ou la Marina di Vecchiano. Attention, en revanche notez qu’en Italie les plages sont souvent payantes.

      STEP 5: LUCQUES

      Cette ville fortifiée n’est pas aussi grande que Turin ou Gènes mais elle est tout aussi charmante si ce n’est plus. Dès lors que vous passez les remparts, vous êtes plongée dans un univers médiéval des plus étonnants. Vous pouvez par exemple loger dans l’un des nombreux appartements de la place de l’amphithéâtre.

      Place de l’amphithéâtre

      N’oubliez pas de visiter la Tour Guinigi qui est pour le moins insolite. En effet, les anciens maîtres de la ville ont décidé de construire un véritable jardin suspendu à son sommet. Observez donc sous ces chênes verts le paysage toscan à couper le souffle.

      Tour Guinigi

      STEP 6: FLORENCE

      Florence est une ville magnifique, berceau de la Renaissance, la ville doit en majeure partie son patrimoine à la famille Médicis. Lorsque vous visitez les monuments tels que le dôme et sa tour, n’oubliez pas de grimper les marches pour découvrir la vue.

      Plaza del duomo

      N’oubliez pas non plus de vous rendre sur le Ponte Vecchio. Initialement, on y trouvait des boucheries et des charcuteries mais elles ont été, dès le 16 ème siècle, remplacées par des bijouteries pour devenir l’un des plus hauts lieux d’orfèvrerie de luxe d’Italie.

      Vous l’aurez compris, le maître mot de ce séjour est le patrimoine. Ce road-trip sera donc pour vous aussi enrichissant que dépaysant. Enjoy!

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.