More
    More

      Immersia : Une immersion réussie dans d’autres univers

      Immersia est une enseigne d’escape game parisienne proposant trois salles : Le temple perdu de Cthulhu, Mission : EVOLVIS et Les ferrailleurs de l’espace. Une quatrième est actuellement en cours de construction. 

      Le temple perdu de Cthulhu

      Le temps perdu de Cthulhu plonge les joueurs dans l’univers de Lovecraft. Suite à la chute d’une météorite dans le Pacifique, un archipel tropical est apparu. Toutes les personnes s’y étant rendues n’en sont jamais revenues. Le professeur Thornton, spécialiste de l’éducation et directeur de la société de défense contre les forces occultes, affirme que des fanatiques œuvrent sur cette île au réveil de Cthulhu, Dieu de la Terreur. Il fait alors appel à une équipe d’escapers afin de pénétrer la jungle de l’archipel et d’arrêter les fanatiques. Les décors de la salle reproduisent à merveille la jungle de l’île et sont de très bonne qualité. Les énigmes sont fluides et en adéquation avec le scénario proposé. L’immersion, parfaite, est renforcée par le gamemastering dynamique et passionné de Vivien, qui assure une session d’aventure parfaitement réussie. L’envoi même de la photographie de groupe prise à la fin est personnalisé et achève de prouver l’attention qu’Immersia porte à ses joueurs.

      Mission : EVOLVIS

      Le scénario de Mission : EVOLVIS se déroule dans le futur. En raison de la surpopulation et de l’épuisement des ressources terriennes, la société EVOLVIS organise l’exode d’une poignée d’humains vers la planète Utopia. Le programme “A choice for all” permet de passer des épreuves sensorielles afin de déterminer qui mérite de faire partie du voyage. Wild Mongrel, un hackeur survivaliste, mène la rébellion des Philistins afin de dévoiler au grand jour les mensonges d’EVOLVIS. Un commando d’escapers est envoyé dans les locaux d’EVOLVIS sous la couverture de personnes participant au programme “A choice for all”. Les énigmes proposées sont particulièrement originales. Les joueurs sont amenés à réaliser les énigmes sensorielles d’EVOLVIS, qui mettent tous les sens à rude épreuve. Au vu du scénario d’infiltration proposé par Mission : EVOLVIS, l’immersion est primordiale à sa réussite et c’est un pari qu’Immersia relève encore avec brio. 

      Les ferrailleurs de l’espace

      La salle Les ferrailleurs de l’espace conduit les joueurs au cœur d’un univers steampunk rongé par le mal. Les joueurs incarnent des ferrailleurs de l’espace, qui écument l’univers afin de récupérer de vieilles épaves spatiales. Alors que l’équipe vient d’arraisonner une capsule spatiale à la dérive, le vaisseau est attaqué par un ennemi inconnu. Les joueurs doivent alors se réfugier dans la capsule, seul endroit du vaisseau ayant encore de l’air. C’est l’occasion d’en révéler les secrets et peut-être trouver une solution pour sauver l’univers. Les décors de cette salle sont largement à la hauteur de la promesse du scénario. Les joueurs sont immergés au sein de la mystérieuse capsule, entourés de technologie steampunk et d’engrenages que chacun est amené à manipuler pour assurer la survie de l’équipage. Un seul conseil est à retenir pour cette salle : ne venez pas les mains vides !

      En attendant la réouverture des Escape Game, nous espérons que notre article vous aura fait voyager. Immersia est une enseigne extrêmement attachée à la qualité des scénarios de ses salles et à l’immersion proposée. L’accueil est irréprochable et une visite à Immersia est l’assurance d’une heure de rires et d’aventures !

      Informations pratiques :

      Immersia

      21 rue Frédérick Lemaître 75020 Paris

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.