More
    More

      Comment choisir sa montre Tag Heuer ?

      Depuis 162 ans, la marque Tag Heuer est une référence mondiale dans le monde de l’horlogerie. Avant-gardiste, innovante, ne sont que quelques uns des qualificatifs que l’on associe à la marque. Quelles sont les collections de la marque Tag Heuer? Comment choisir sa montre Tag Heuer? 

      Tag Heuer : Retour sur quelques innovations technologiques de la marque

      L’innovation technique a toujours été un leitmotiv de la marque. Son créateur, Edouard Heuer, met au point en 1887 un brevet qui perfectionne l’embrayage à pignon oscillant. C’est une technologie utilisée encore à notre époque. Cela nous montre à quel point ce maître horloger était en avance sur son temps.

      A l’aube du 20 ième siècle, la chronométrie s’avère de plus en plus exigeante dans le domaine du sport. Il faut une technologie capable de différencier les quelques centièmes de secondes différenciant les meilleurs sportifs issus de toutes les catégories possibles.

      Le fils d’Edouard, Charles-Auguste, a suivi les traces de son père. Lors d’une visite médicale en 1908, il dépose le brevet concernant l’échelle colorée du nouveau chronographe 3 de poche Sphygmometer de Heuer. Grâce à cet instrument, le médecin peut déterminer le pouls du patient 20 secondes après avoir compté les battements de son coeur.

      Ce ne sont que quelques échantillons des remarquables avancées technologiques de la marque au cours du temps.

      Les différents modèles de montre Tag Heuer pour femme

      La marque sait se renouveler et propose différentes collections qui raviront un large public. La Tag Heuer Monaco est intemporelle. Ce modèle est devenu un classique depuis le long-métrage « Le Mans’ sorti en 1971 avec un monstre sacré du cinéma américain Steve McQueen. Les look chics et retro sont sertis de diamants. Vous opterez pour le look boyfriend, si vous souhaitez une montre plus sobre.

      Deux autres collections iconiques sont aussi présentes chez Tag Heuer, Carrera et Autavia. Carrera ravira forcément les passionnés de sport mécanique. Cette ligne a été imaginée sur les circuits. Les montres Carrera Lady se distinguent de par l’élégance de leur design. Vous avez le choix entre un mouvement automatique ou à quartz. Pour promouvoir la marque, on retrouve le mannequin Cara Delevingne, parfaite ambassadrice qui retranscrit à merveille les valeurs de Tag Heuer, audacieuse et féminine.

      La collection Autavia est l’une des premières de la marque. Pendant des décennies, elle faisait office de compteur de bord de plusieurs voitures de courses et avions. Des modèles qui lorgnent plus sur un aspect vintage très prisé à notre époque.

      Cette capacité de la marque à pouvoir remettre au goût du jour explique l’une des raisons du succès de la marque à travers le temps.

      Comment bien choisir sa montre Tag Heuer?

      Il n’est jamais facile de se retrouver dans les nombreux modèles proposées par une telle marque. La collection Formula 1 par exemple est parfaite pour ceux qui apprécient les sports automobiles. Une gamme haute en couleur portée par de grands pilotes.

      A une heure où le monde est de plus en plus interconnecté, la montre TAG Heuer Connected répond à la demande des nouvelles générations. Elle siéra parfaitement à tous ceux qui scrutent leurs performances.

       

      Photo de couverture : Photo prise sur Pexels

      200fa7dc09ec87862fc15f0e7aac537d?s=117&d=mm&r=g
      Just Focus
      JF est la page de publication des articles groupés ou de partenariats de JustFocus

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité