More
    More

      Civilization VI : Catherine de Médicis pour la France !

      Catherine de Médicis sera la dirigeante de la nation française dans Sid Meier’s Civilization VI !

      Née dans la noblesse italienne, Catherine de Médicis fut mariée au roi français Henri II et régna sur le pays de 1547 jusqu’à la mort de son mari en 1559. Mais son influence persista après puisque ses trois fils furent tous couronnés rois de son vivant.

      Sa descendance gouverna successivement la France tout au long d’une série de guerres civiles et religieuses. En dépit de ces dangers, Catherine maintint la place de la monarchie française, en promouvant d’abord un certain compromis avec les protestants, puis en se montrant plus ferme face à eux. Catherine de Médicis fut l’une des femmes les plus puissantes d’Europe du XVIe siècle  et une souveraine aussi rusée que redoutable.  

      Catherine était une experte en espionnage. Grâce à son réseau de dames, baptisé « Escadron volant » dans Civilization VI, elle peut récupérer plus d’informations diplomatiques sur les civilisations qu’elle croise. A chaque château découvert, elle obtient un espion supplémentaire

      Unité exclusive : Garde impériale

      Ce groupe de soldats vétérans d’élite fut créé par Napoléon en 1799. La Garde impériale était mieux équipée que les autres troupes (équipement, rations). La garde était divisée en trois catégories : la Vieille garde, la Moyenne et la Jeune. Elle servit Napoléon dans toutes ses guerres, jusqu’à la bataille de Waterloo. La Moyenne garde battit en retraite sous les cris de « La Garde recule ! », la Vieille et la Jeune protégèrent Napoléon, sous les redoutables coups de canon des armées britanniques et prussiennes qui les réduirent à néant.  

      La Garde Impériale reçoit un bonus de combat lorsqu’elle se trouve sur le continent de sa capitale et des points de Général illustre à chaque victoire.

      Aménagement exclusif : Castel

      Ce terme de « castel » désigne de grandes demeures de campagne aux vastes terres. Au XVIIe siècle, le castel faisait partie intégrante du paysage français même si par la suite, la plupart des bâtisses furent détruites lors des révoltes paysannes. Le castel le plus célèbre qui demeure et qui a été le favori de Catherine de Médicis est le château de Chenonceau.

      Le castel doit être construit près d’une rivière et produit de la culture et des bonus spéciaux s’il est à côté des merveilles.

      La sortie de Sid Meier’s Civilization VI est prévue pour le 21 octobre 2016 sur PC.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité