More
    More

      Puella Magi Madoka Magica : Madokami par Aniplex

      Sûrement parmi les plus belles figurines présentées lors du Wonder Festival Winter 2017, Aniplex annonce officiellement sa superbe réplique de Kaname Madoka dans sa version déesse, aussi abrégée en « Madokami », de la célèbre série de Gen Urobuchi, Puella Magi Madoka Magica. Petit tour d’horizon de cette superbe pièce.

      La déesse est de retour

       

      Aniplex nous propose donc Madokami, en lévitation, les bras levés vers le ciel, ses ailes de lumière déployées, ce qui lui donne une hauteur de 44 cm. Son regard est tourné vers nous, un sourire rempli de douceur et de la bienveillance qui caractérise Madoka. La traîne revenant devant les jambes et les multiples mèches emportées par le vent donnent du dynamisme à l’ensemble qui bénéficie, grâce aux courbes de la chevelure, de beaucoup de fluidité. La pose est très différente de la Madokami de Good Smile Company. En effet, là où GSC avait opté pour un côté déterminé et combatif, Aniplex a décidé de faire ressortir son côté affectueux, ce qui est tout aussi bien. De plus, le but étant de la présenter dos à dos avec la future Akuma Homura. Le rendu dans l’ensemble est très convaincant et dans le détail, cela semble suivre la même voie.

      Madokami-Aniplex (1)

      Les drapés de la robe et son aspect rembourré sont parfaitement réalisés, de même que la doublure cosmique. La transparence progressive des ailes et le dégradé des cheveux sont parfaitement maîtrisés. Le seul point sur lequel on peut s’interroger concerne le socle, pour le moment une simple galette transparente. Il faut espérer qu’Aniplex en fera un dans les tons de la doublure afin d’assurer une harmonie optimale.

      Madokami-Aniplex (4)

      En conclusion, Aniplex nous propose ici une magnifique réplique de la déesse de Puella Magi, pleine de grâce et parfaitement réalisée. Hélas, comme c’est toujours le cas avec ce fabricant/éditeur, cette figurine est une exclusivité Aniplex+, trouvable chez des revendeurs, mais à un prix plus prohibitif que d’ordinaire. Sa sortie est prévue pour décembre 2017, à un prix fabricant de 14 815 Yen, soit environ 120€.

       

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité