One Piece : Eiichiro Oda annonce avoir déjà dessiné 80% du manga !

0
698

Il y a deux ans, nous vous annoncions que le manga One Piece avait atteint 65% de son histoire. Aujourd’hui, c’est bel et bien 80% des aventures de Luffy et de son équipage que leur mangaka, Eiichiro Oda, annonce avoir déjà dessiné. Mais pas de panique, avec pas moins de 89 tomes publiés au Japon, l’oeuvre a encore beaucoup d’arcs à explorer !

 

Tome 89 One Piece © Shueisha
Tome 89 © Shueisha

 

Une fin pas si proche pour One Piece

 

Vingt-et-un ans après sa première publication, One Piece est le manga le plus vendu au monde, avec plus 440 millions d’exemplaires imprimés. Son auteur, Eiichiro ODA, est revenu sur la franchise devenue un véritable blockbuster au cours d’une interview. À cette occasion, il fait le point sur l’avancement de la série et annonce ainsi que Mugiwara no Luffy et ses amis ont déjà vécu 80% de leurs aventures. Nous ne savons toutefois pas si ce pourcentage prend en compte les chapitres ou les arcs de One Piece

À noter que dans l’Eternal Log, catalogue officiel de l’exposition One Piece s’étant tenue du 20 mars au 17 juin 2012 au Mori Art Museum de Tokyo, Eichiro ODA avait déjà parlé du dernier arc du manga ! Le mangaka annonçait ainsi que l’arc de Marineford ne sera « rien » comparé à l’arc final, qu’il a, par ailleurs, très hâte de dessiner.

Toutefois, avec plus de 900 chapitres publiés et 846 épisodes pour l’anime, la fin de One Piece ne devrait pas survenir avant plusieurs années. L‘oeuvre de ODA a donc encore de beaux jours devant elle !

 

One Piece - ADN
©ADN

Et en attendant la sortie en France du 88ème tome de One Piece avec Glénat, prévue pour le 17 octobre 2018, l’équipage du Thousand Sunny vous donne rendez-vous sur ADN !

 

Car en effet, depuis le 23 juillet, le manga fait partie du catalogue de la plateforme spécialisée dans le streaming et le téléchargement d’animes. ADN proposant une diffusion en simulcast, un nouvel épisode sera disponible chaque lundi, à 22h35. Il faudra cependant, pour le moment, se contenter de l’arc Whole Cake Island !