[critique] Moon Lovers: Scarlet Heart Ryeo ou l’autre buzz de l’année 2016 !

0
2127

Nous avions déjà évoqué le drama Moon Lovers: Scarlet Heart Ryeo lors de sa sortie l’année dernière. Un drama d’époque passionnant avec une héroïne entourée de nombreux princes ! Mais, il y a bien plus que cela. Amour, trahison, soif du trône, ce livre est synonyme d’une lutte féroce ou les effusions de sang valent plus que les mots !

 

Moon Lovers: Scarlet Heart Ryeo

 

moon_lovers_scarlet_heart_ryeo_2080Titre original : Dalui Yeonin : Bobogyungsim Ryeo – 달의 연인 : 보보경심 려

Titre alternatif : Scarlet Heart: Ryeo – Scarlet Heart: Goryeo – Scarlet Heart – Moon Lovers

Pays : Corée du Sud

Épisodes : 20

Période de diffusion : du 29 août au 01 novembre 2016

Réalisateur : Kim Gyu Tae

Scénaristes : Tong Hua (auteur), Jo Yun Yeong

Genre : historique – romance – drame

 

Les personnages principaux de Moon Lovers: Scarlet Heart Ryeo

 

Moon_Lovers-_Scarlet_Heart_Ryeo-Lee_Joon-GiLee Jun Ki (Seven First Kisses)

Wang So, est le quatrième prince de la famille royale du royaume de Goryo. Enfant, il a été adopté par les Kitans et exilé loin de chez lui. Il porte une cicatrice à l’œil gauche qui l’oblige à porter un masque. Wang So est un homme qui a tout perdu jusqu’à l’amour de sa mère… L’arrivée de Hae Soo va le faire changer.


Moon_Lovers-_Scarlet_Heart_Ryeo-IUIU (Producer)

Go Ha Jin vient de notre époque. Elle se retrouve envoyée dans le temps et devient Hae Soo après avoir failli mourir. Hae Soo va devoir se faire à sa nouvelle vie et aux nombreux princes plus charmants les uns que les autres. C’est pourtant, avec Wang Wook que le courant passe le mieux. Mais, Wang So la perturbe beaucoup.


Moon_Lovers-_Scarlet_Heart_Ryeo-Kang_Ha-NeulKang Ha Neul (Missing Noir M)

Wang Wook, est le huitième prince. Il est marié à dame Hae dont Hae Soo se trouve être sa cousine par alliance. C’est un homme intègre et patient. Il va se rapprocher de Hae Soo bien plus que de convenance.


Moon_Lovers-_Scarlet_Heart_Ryeo-Nam_Joo-HyukNam Ju Hyeok (Cheese in the Trap)

Baek-A, est le treizième prince. Il aime la musique et les arts. Baek-A a de bons rapports avec le premier prince, le quatrième prince et Choi Ji-Mong l’astrologue. Il ne se soucie pas du trône et mène une vie paisible.

 

Synopsis

 

Ce drama est basé sur la nouvelle « Bu Bu Jing Xin » de l’auteur Tong Hua. Go Ha Jin est une jeune femme du 21ème siècle qui, suite à sa rupture avec son copain, se retrouve au bord de la mer. En essayant de sauver un enfant de la noyade, une éclipse apparaît et elle se voit transportée à l’ère Goryeo, pendant le règne de Taejo, le premier roi de cette ère. Elle devra alors vivre sous l’identité de Hae Soo, cousine de la femme de Wang Wook, le huitième prince, et sera ainsi mêlée aux conflits entre les princes Wang. (source : Nautiljon)

 

 

Pouvoir vs. Amour

 

036_693f2ccf-afe5-4b88-ba6c-31ac1bbd396c_large
Une première rencontre mouvementée.

Tout d’abord, il est bon de savoir que ce drama est une nouvelle interprétation du drama chinois Bu Bu Jing Xin. De ce fait, si le succès n’a pas été au rendez-vous en Corée comme le prévoyait la chaîne de diffusion du drama, c’est que la plupart des téléspectateurs connaissaient l’autre version. Il faut aussi prendre en compte qu’un autre drama historique (Love in the Moonlight) était diffusé sur une chaîne concurrente. Mais, à l’international et en Chine notamment, il a très bien marché, a eu de bonnes critiques et une suite pourrait voir le jour, vu que la version chinoise possède deux saisons. Pour notre part, nous nous focaliserons uniquement sur ce drama n’ayant pas vu la première version et donc pas de point de comparaison possible ! Que vous connaissiez ou non ce genre historique ou sageuk, il vous sera assez simple et facile de le suivre. L’intrigue se déroule, selon le schéma suivant : acclimatation à l’époque pour Hae Soo, rencontre des princes, romance et amitié, prise du trône par l’un des héritiers du roi. Cela pourrait sembler assez classique et pourtant, détrompez-vous, de nombreux événements (la rivalité entre les frères, l’amour de Hae Soo, etc) viendront agrémenter l’histoire. De plus, le nombre impressionnant de princes gravitant autour de notre héroïne par exemple, ne peut que ravir les aficionados de harem inversé. Mais, surement pas au détriment de cette quête principale vers le trône que vont évidement se livrer la plupart des princes ! Rien ne sera laissé au hasard pour nous divertir et la romance ne sera pas en reste avec bien des péripéties.

 

Des princes et une confidente

 

007_a0d4c81a-bfce-448f-9c15-1367a808199f_large
La baignade des princes.

Entrons justement, plus en détails sur ces fameux princes qui en plus de régaler nos yeux vont nous faire vibrer à travers le personnage de IU. Bien évidemment, la jeune femme nous permet de faire un transfert sur ce que l’on rêve toutes de faire mesdames ; être entourée d’une ribambelle de beaux garçons n’ayant d’yeux que pour notre  » personne « . Et c’est plutôt réussi car, les jeunes hommes sont non seulement charmants mais, ont aussi des personnalités sensiblement différentes (l’un solitaire, l’autre marié ou encore joueur…). Prenons Wang Wook (le huitième prince), qui sous ses airs d’homme marié et mature est en fait très attiré par sa cousine par alliance (Hae Soo). Inutile de vous préciser que la vie de Wook prendra un tournant décisif sur son avenir qui vous surprendra beaucoup. Contrairement, à Wang Soo (le quatrième prince) mal-aimé de sa famille et rejeté de tous qui est quant à lui de nature froide et solitaire. Il va s’ouvrir petit à petit en la présence de Hae Soo à ses côtés découvrant alors l’amitié et aussi l’amour finissant même par accepter sa cicatrice et en renaître ! La jeune femme de son côté va être tiraillée de toute part par ses prétendants et son ancien  » moi  » ce qui ne jouera pas forcement en sa faveur, la mettant en danger (avec des amours impossibles et une mort tragique). On ne pourra vous citer que quelques personnages vu le nombre important. Enfin, Baek-A (le treizième prince) homme rêveur qui se montre tout de même protecteur tout comme Wang Jung et Wang Eun qui auront leur rôle à jouer. Dans l’arène des grands méchants, nous féliciterons les prestations de la reine Yoo (mère Wang Soo) et celle de son fils Wang Yo (le troisième prince) ne reculant devant rien comme hypnotisé par le trône au détriment de tout le reste. Nous ne sommes cependant, pas dupes et surpris par ce genre de situations typiques d’un drama pareil et qui nous procure des émotions toujours aussi fortes et intenses.

 

Une belle réussite

 

006_3772d696-0e23-4735-8c90-350297c0b5f7_large
Wang So inspire la peur à tous.

Un drama qui nous fait rêver de par son intrigue bien menée de bout en bout sans aucun essoufflement, ses décors sublimes et toujours impressionnants où l’on si croirait presque ! Mais, aussi de par ses costumes luxueux au sein des différents pavillons qui composent l’ensemble du palais à l’époque de leurs grandeurs. D’ailleurs, on remarque aisément l’influence de la Chine par l’intermédiaire des costumes portés. Il ne faut pas non plus oublier les paysages philosophiques et poétiques dignes des peintures de l’époque qui contrastent sans fausses notes avec le reste. Et qui nous font rêver et voyager sans que l’on ait besoin de quitter notre canapé. L’ambiance est là, à travers ses osts qui restent en tête et nous charment ; beaucoup de chanteurs et groupes ont largement contribué (Exo, Davichi, Epik High, Lee Hi) à ce succès ! L’alchimie n’est cependant, pas toujours réussie pour le couple IU et Lee Jun Ki qui démarre bien lentement et avec beaucoup de barrières invisibles, dommage. Bien que heureusement pour nous, cela s’améliore par la suite et l’on finit par ne plus y faire particulièrement attention. Un drama historique qui ravira un public aimant les intrigues politiques, les mensonges et autres trahisons mais, agrémenté par l’humour et l’amour bien évidemment. Serez-vous conquise par l’un de ses nombreux princes qui ne demandent qu’à être aimés ?

 

Quand le pouvoir devient une lutte entre les membres de la famille royale de Goryo, découvrez le drama Moon Lovers: Scarlet Heart Ryeo entre romance et faits historiques plus ou moins fictifs !