More
    More

      [CRITIQUE] Missing Noir M découvrez le côté sombre et violent des enquêtes sur le terrain !

      Nous vous en avions parlé lors de sa sortie l’année dernière, ce thriller avait tout pour plaire aux amateurs de crimes et de suspens. Nous vous proposons notre avis sur le drama Missing Noir M qui porte bien son titre!

       

      Missing Noir M

       

      Missing-Noir-M-Poster2Titre original : Investigation Unit M – Siljongneuwareu M – 실종느와르 M

      Pays : Corée du Sud

      Épisodes : 10

      Période de diffusion : du 28 mars  au 30 mai 2015

      Réalisateur : Lee Seung Yeong

      Scénariste : Lee Yu Jin

      Genre : Action – Thriller – crime

       

      Les personnages principaux de Missing Noir M

       

      Missing_Noir_M-Kim_Kang-WooKim Kang Woo

      Gil Su Hyeon est un homme qui a passé dix ans au sein du FBI aux états-Unis, il est doté d’une grande intelligence.
      Il revient en Corée afin de résoudre des cas de disparitions. Pourtant, son passé pourrait lui causer des problèmes.


      Missing_Noir_M-Park_Hee-SoonPark Hee Sun

      Oh Dae Yeong est un inspecteur de police vétéran. Il a de grandes capacités d’enquêteur bien qu’il se pose des questions sur Gil Su Hyeon à qui il ne fait pas confiance.
      Les deux hommes vont pourtant devoir résoudre les affaires ensemble.


      Missing_Noir_M-Jo_Bo-AhCho Bo Ah

      Jin Seo Jun est une jeune femme spécialiste dans le domaine des renseignements et tout ce qui touche de prêt ou de loin à un ordinateur.
      Elle est d’une grande aide pour les deux hommes. Mais, elle a aussi ses petits secrets.

       

      Synopsis

      Parfois, des affaires de personnes disparues semblent impossibles à résoudre, même pour les meilleurs enquêteurs.
      Gil Su Hyeon a fait ses études à Harvard et a travaillé pendant dix ans pour le FBI. De retour en Corée, reconnu pour son intelligence et ses capacités supérieures à la moyenne, on le charge de résoudre une affaire particulièrement ardue comprenant plusieurs disparitions. Il se voit alors attribuer Oh Dae Yeong comme associé, un vétéran considéré comme le meilleur dans sa spécialité. Avec l’aide de Jin Seo Jun, une spécialiste des renseignements et Kang Ju Yeong, le médecin légiste, le duo va tenter de résoudre les cas de disparition les plus épineux.
      Source : Nautiljon

      Justice ou Injustice

      MissingNoirM01-00051Un drama sortant quelque peu des sentiers battus, nous sommes plongés dans un univers sombre, voir glauque par moment et pourtant si proche de la réalité et ceux dés le premier épisode. Alors que nous faisons la connaissance de Gil Su Hyeon, le premier cas ne se fait pas attendre avec le personnage du psychopathe (joué par Kang Ha Neul bluffant dans son rôle d’ailleurs) qui propose des énigmes à notre ancien agent du FBI. La mise en scène des crimes est vraiment bouleversante et ne donne que peu d’espoir quant à la survie des victimes. C’est grâce à cette approche que l’on comprend vite le côté « noir » du drama. Les cas traités sont loin d’être ce qu’ils y paraissent. Plus notre duo creuse et plus il se rend compte de la corruption qui règne tout autour d’eux. Une fois de plus, on nous montre les travers de la société Coréenne, avec ses riches corrompus, les hauts fonctionnaires avec leurs pot de vin ou encore les gens ordinaires qui n’ont aucun droits. C’est ce que l’on apprécie et plus particulièrement ici où on plonge directement dans ses affaires non résolues car elles pourraient compromettre des gens malsains se faisant passer pour des saints avec la loi de leur côté. Pourtant, Oh Dae Yeong croit encore à cette loi puisqu’il en étudie les us et coutumes au début du drama. Malgré ses efforts, une descente aux enfers commence pour lui où il finit par comprendre son collègue.

       

      Passé et présent pour quel futur ?

      vlcsnap-2015-06-05-15h10m58s734Le drama avec ses cas très intéressants n’en oublie pas de nous faire découvrir le passé douloureux de ses héros. Que sa soit Gil Su Hyeon qui veut se venger de l’homme qui a tué toute sa famille quand il était jeune ce n’est pas anodin s’il est devenu un prodige si jeune. Le regard qu’il a quand il interroge les criminels ou les poussent à commettre une faute nous montre qu’il a encore espoir en l’homme. Oh Dae Yeong avec son expérience semble un peu naïf et à l’écart de la réalité face a de Gil Su pourtant, c’est en étant à ses côtés que sa vie va prendre un grand tournant (la disparition de sa femme) pour le moins surprenant. N’oublions pas Jin Seo Jun. J’ignore pourquoi son passé est si vite révélé et de façon si courte. Malgré tout, en un épisode, on ressent une profonde empathie pour son personnage blessé par la vie (elle a vécu dans la rue durant sa jeunesse avant de s’engager dans la police). Elle a su remonter la pente par la suite. C’est d’ailleurs le moment le plus fort du drama et où les liens entre les trois personnages se soudent pour de bon car mine de rien, Jin Seo Jun est d’une grande aide pour les deux hommes de terrain. Cependant, deux questions restent sans réponses c’est le seul petit bémol de la série. En effet, dans l’épisode finale on ne sait pas si Oh Dae Yeong retrouve sa femme ? Si Gil Su Hyeon va exercer sa vengeance par la violence ou la loi ? Peut être est-ce une porte de sortie pour une seconde saison qui sait…

       

      Vous qui aimez mener l’enquête, la noirceur des affaires criminelles de Missing Noir M vous touchera par son univers sombre, violent et ses OST envoûtantes à souhait !

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité