More
    More

      Ma vie dans les bois : une vie en autonomie au Japon !

      Pour la fin du mois d’août, les éditions Akata nous gardent au chaud deux nouvelles séries, Don’t worry, be happy ! et Ma vie dans les bois. Mais comme certains ont un peu chaud ces derniers temps, mettons-nous au frais et au vert avec la présentation du manga, Ma vie dans les bois !

       

      Ma vie dans les bois

       

      ma vie dans les bois jaq 1

       

      Titre original : まんが新白河原人 ウーパ! – Manga Shinshirakawa Genjin Upa !

      Titre alternatif : Ma vie dans les bois !

      Auteur : MORIMURA Shin

      Éditeur français : Akata

      Éditeur japonais : Kodansha

      Date de sortie : 24/08/2017

      Nombre de tomes : 5 volumes au Japon

      Statut : série en cours

      Prix : 7,50 €

       

       

      Synopsis :

      Cela fait bientôt trente ans que Shin Morimura est auteur de manga. S’approchant de la cinquantaine, et tandis qu’il vient de mettre un point final à sa dernière série fleuve, son éditeur lui demande de trouver une nouvelle idée originale pour son prochain titre. D’abord en manque d’inspiration, le dessinateur va finalement se lancer dans un projet « un peu » fou : partir vivre dans la montagne, sans eau courante ni électricité, et raconter son nouveau quotidien en manga ! Sa femme finira par le suivre, malgré « quelques » appréhensions… De la construction de leur maison passive en bois jusqu’au difficile apprentissage de l’autonomie alimentaire, suivez l’incroyable vie de ce couple plus tout à fait comme les autres !

       

      La ligne éditoriale écologique des éditions Akata revient une nouvelle fois sur les devants de la scène. Après Moi, jardinier citadin, et Les pommes miracles, voici Ma vie dans les bois ! Entre récit autobiographique et guide du campeur, ce titre nous raconte comment l’auteur a eu l’idée après plus de trente ans de carrière, de vivre en totale autonomie en montagne. A une époque où la technologie nous accompagne dans la moindre de nos démarches, comment ne pas appréhender un retour à la nature sans électricité ni même eau courante ? Si cette expérience découle d’une recherche d’un thème original pour une nouvelle série, Shin Morimura s’y prend au jeu nous dévoilant les difficultés liées à cette entreprise. 

       

      Avec un rythme trimestriel, Ma vie dans les bois s’annonce comme une aventure qui ne se limite pas qu’aux lecteurs de manga, mais à tous les curieux désireux d’en savoir plus sur une vie en autonomie complète. Vous laisserez-vous tenter par cette série originale ?

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.