More
    More

      Le groupe Delcourt lance sa plateforme Verytoon !

      Que signifie le webtoon ? Il s’agit d’une fusion entre les mots web et cartoon, une technique proposant des bandes dessinées pensées exclusivement pour le digital, en lisant de haut en bas, en scrollant. Dès son ouverture, la plateforme proposera 21 séries, soit 315 épisodes. En moyenne, vous retrouverez 40 à 80 épisodes par histoire, et chaque épisode se lisant en quelques minutes. 

      Ce nouveau modèle de divertissement permet d’apporter une réponse ergonomique et économique à la question de la digitalisation de la bande dessinée. Créé et diffusé par la Corée, le webtoon est une opportunité de développement original qui conjugue à merveille le cartoon et notre conception du numérique (l’accessibilité au streaming illimité). 

      Le cœur de cible de cette plateforme est essentiellement la génération qui est née et a grandi avec Internet. Cela permet d’initier un public jeune au 9e Art ! 

      De plus, la forte curiosité des Français pour les contenus en provenance de Corée, se renforce depuis deux ans. Par exemple en France, les groupes de K-Pop rencontrent un incroyable succès, la vente des revues dédiées à la culture coréenne augmente, des dramas (séries TV coréennes) diffusées de plus en plus sur le net, ainsi que de nombreux webtoons déjà disponibles sur le marché.

      La plateforme Verytoon 

      Verytoon est dédiée à un public français grâce au Groupe Delcourt qui a choisi d’être propriétaire et a assuré le développement sur mesure de la plateforme, avec le concours d’une société française basée à Lille : Allskreen. Une première en France ! 

      Vous pourrez la retrouver en quatre versions afin de permettre à l’ensemble des équipements informatiques d’y accéder : Web desk, Web mobile, Application IOS (à télécharger gratuitement sur AppStore), Application Androïd (à télécharger gratuitement sur GooglePlay).

      L’application est présentée sous format freemium. C’est-à-dire que vous aurez accès librement et gratuitement aux premiers épisodes des webtoons, la suite sera payante. 

      Au niveau éditorial vous retrouverez : 

      • 85 % de séries coréennes
      • 5 % de publications japonaises 
      • 10% chinoises 

      Au fil des années, Verytoon bénéficiera aussi de la contribution des catalogues Soleil et Delcourt sous deux formes : 

      • l’adaptation d’ouvrages au format webtoon, 
      • des créations originales d’auteurs du Groupe,

      La diversité de la ligne éditoriale est un véritable atout pour la plateforme. Verytoon vous propose un grand nombre de genres, allant du thriller au fantastique en passant par l’action ou encore le boy’s love (histoires d’amour entre garçons) et la romance, particulièrement prisée chez les jeunes femmes. 

      Une série inédite sera mise en place chaque semaine pour le plaisir et la curiosité de ses lecteurs, ainsi qu’un épisode supplémentaire, soit plus de 21 épisodes. 

      Fin 2021, l’offre éditoriale de verytoon atteindra 70 séries, soit environ 2 700 épisodes disponibles. Leur présence sur la plateforme variera entre deux à trois ans, selon la durée contractuelle des droits acquis.

      Le manga phare : Solo Leveling – Tous chasseurs !

      Des portails dimensionnels fleurissent à travers le monde. Des monstres apparaissent aux 4 coins de la planète. Afin de résister à l’envahisseur, des chasseurs talentueux émergent et luttent dans des donjons pour juguler ces menaces. De farouches batailles leur permettent d’empocher des trésors prestigieux.

      Jinwoo est un guerrier néophyte sans talent. Alors qu’il participe à un raid, il s’effondre et est laissé pour mort. Mais à son réveil à l’hôpital, il ne se sent plus le même et découvre, grâce à une interface virtuelle, qu’il devient progressivement de plus en plus fort…

      Webtoon de 128 épisodes (série en cours) disponibles à partir du 25 janvier 2021 sur Verytoon. Série de 11 albums minimum (quatre en 2021 et quatre en 2022) chacun comportant 12 épisodes du webtoon, et à partir d’avril 2021 dans la collection KBOOKS.

      Pour conclure, la plateforme Verytoon sera accessible dès le 25 janvier sur tous les supports numériques. De plus, une version papier sera également disponible, KBOOKS, un regroupement des meilleures séries de la bande dessinée coréenne.

      Si vous souhaitez suivre l’actualité de Delcourt, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site internet.

      +2

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.