More
    More

      L’Attaque des titans saison 4 : Un premier épisode palpitant !

      On l’attendait comme le messie, elle est enfin là ! Le premier épisode de l’ultime saison de l‘Attaque des titans est disponible depuis ce dimanche. Diffusée par la plateforme Wakanim, cette saison finale promet d’être époustouflante à tous les niveaux. Mais avant de théoriser sur la fin de l’œuvre, que vaut ce premier épisode de la saison 4 ? Est-il annonciateur d’une fin en apothéose ? La réponse maintenant !

      ! Attention Spoiler !

      Résumé de la saison 3 de L’Attaque des titans

      Comment résumer simplement la saison 3 de L’Attaque des titans ? On navigue de découvertes en découvertes et de révélations en révélations. Dans la saison 3, les spectateurs ont été stupéfaits de découvrir l’étrange vérité qui se cache derrière les murs Maria, Ross et Sina. Une vérité bien plus terrible que ce qu’Eren et les survivants du bataillon d’exploration pouvaient imaginer. En effet, à travers une série de flashbacks, on découvre qu’ils sont des descendants du peuple Eldien, reconnu pour avoir perpétré des actes de guerre sur le peuple Mahr. En conséquence de ces actes, le roi Eldien a pris la décision de s’exiler sur une île, ironiquement appelée : « Paradis »…  On se retrouve donc avec un plot-twist incroyable car ceux qu’on croyait être les sauveurs de l’humanité deviennent les antagonistes dans cette nouvelle saison.

      L’Attaque des titans saison 4 : un premier épisode fort en émotions

      Entrons dans le vif du sujet : ce premier épisode pose les bases de ce qu’on verra tout au long de la saison. On commence donc avec un nouveau décor fortement inspiré des deux grandes guerres mondiales. Entre brassard étoilé pour symboliser le peuple Eldien et guerre de tranchées, nous sommes bien loin des précédentes saisons et de leur ambiance médiévale.

      Des nouveaux personnages

      De nouveaux personnages font également leurs apparitions dans cet épisode et pas des moindres : Gaby, Galliard ou encore Pieck sont les prétendants pour devenir les nouveaux possesseurs des titans. De ce fait, on retrouve le titan cuirassé ainsi que le titan bestial mais également le titan charrette et le nouveau titan mâchoire. En bref, une nouvelle trame de l’histoire vient de commencer et promet d’apporter avec elle, un tas de nouveautés intéressantes.

      L'Attaque des titans saison 4 : Un premier épisode palpitant !

      Le studio Mappa : pari réussi ?

      Si l’histoire de L’Attaque des titans est une des meilleures jamais écrites dans le genre, les dessins d’Isayama pouvaient en rebuter plus d’un. L’animation de l’animé se devait donc d’être exemplaire. C’est le pari qu’a réussi à relever le studio WIT, en charge des 3 premières saisons. Une animation aux couleurs vives qui contrastent parfaitement avec une histoire des plus sombres. Il est donc normal pour les fans d’être inquiets lorsqu’on leur annonce que la 4ème et dernière saison est confiée à un autre studio, le studio Mappa en l’occurrence. Craintes ou inquiétudes, il faut reconnaître que l’animation de ce premier épisode inspire plutôt confiance. Même si l’on a pu voir passer sur les réseaux quelques réticences par rapport à l’utilisation de la CGI pour les titans. La majorité des avis étaient plutôt positifs.

      En clair, le premier des seize épisodes qui composent cette saison finale se regarde très vite. Le cadre est d’ores et déjà posé. On est directement immergé dans cette violente guerre de tranchées dans laquelle des enfants prennent part. Empressez-vous de regarder ce premier épisode, il est disponible sur la plateforme Wakanim

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.