#FocusOST : Assassination Classroom, le top 10 de Kana !

0
1525

Aujourd’hui, nouvel épisode #FocusOST ! Mais à la différence des précédents (piano, épique, triste, fun) je vous propose de retrouver le tentaculeux Koro Sensei ! Embarquez avec toute la classe 3-E pour la chasse au travers de ce top 10 des OST de Ansatsu Kyoushitsu ! Montez le son, fermez les yeux et laissez-vous transporter dans l’univers d’Assassination Classroom !

 

Koro-Sensei Assassination Classroom

 

Ce top est bien évidemment personnel et n’engage que mes préférences.

 


 

Top 10 OST Assassination Classroom

 

 

– 十 –

10 – Koro-sensei Ai no Jugyou

 

Pour débuter le classement, j’ai voulu commencer par une musique assez calme, où les instruments se succèdent peu à peu pour ensuite jouer ensemble un morceau entraînant. Quand je ferme les yeux et que j’écoute ce morceau, je ne peux m’empêcher de sourire. Je ne sais pas pour vous, mais, pour moi, cette musique me donne un sentiment à la fois de bien-être et d’espoir. J’ai l’impression qu’en écoutant cette musique, je suis capable de tout accomplir !

 

– 九 –

9 – 3nen E-gumi no Kibou

 

Cette fois-ci, nous débutons par un air de piano, suivi de guitares, de percussions, et de biens d’autres instruments. Contrairement à la précédente, cette musique est plus entraînante et plus joyeuse. Bien qu’elle soit assez répétitive dans le fond, le fait que les instruments se succèdent pour s’entremêler harmonieusement par moments la rend très agréable à écouter.

 

– 八 –

8 – Nakama no Tame ni

 

On monte en puissance dans ce top puisque le titre Nakama no Tame ni nous proprose une musique plus rythmée que les précédentes ! Quand je ferme les yeux, plusieurs scènes de l’anime me reviennent en tête et je les redécouvre à nouveau avec grand plaisir. Une musique qui donne de l’énergie, à écouter sans modération !

 

– 七 –

7 – Higeki

 

Avec cette OST, nous entamons un registre plus « dramatique » avec cet air de piano qui nous transporte dans un univers  plus mélancolique. Plusieurs scènes ont été brillamment illustrées avec cette musique, qui ne les a rendu qu’encore meilleures et plus profondes. Quand j’écoute cet OST, je me sens à la fois triste et apaisée. Cette musique me berce jusqu’à la toute dernière note…

 

– 六 –

6 – Odayaka na Asa

 

Continuons avec les airs de piano ! Mais cette fois ci, c’est avec une mélodie plus lente que le précédent OST. Du moins au début car par la suite, le rythme s’accélère et devient de plus en plus chaleureux. De nouvelles notes sont ajoutées, les accords majeurs se mêlent et le son nous entraîne, ce qui, je trouve, dans un sens, donne comme le sentiment que tout est possible !

 

– 五 –

5 – Yukai na Ansatsu Keikaku

 

On change du tout au tout avec cet OST festif que je vous présente ! Bien plus entraînant que tous les OST que je vous ai présenté, celui-ci me donne envie de danser à chaque fois que je l’écoute. Un rythme festif et dansant entre percussions et trompettes, qui n’en finit pas de donner le sourire et la bougeotte !

 

– 四 –

4 – 3nen E-gumi no Fuan

 

Retournons maintenant dans le registre dramatique avec cet OST qui, je vous l’avoue, me « serre le cœur » à chaque fois que je l’écoute. Dans l’anime, quand cette musique apparaît, c’est que nos personnages ne sont pas vraiment en bonne posture. Mais les connaissant, on s’attend toujours à ce qu’ils réagissent et se sortent du pétrin. En attendant, on observe la scène, profitant de cette chanson, et se préparant à leur retour en force !

 

– 三 –

3 –  Koro-sensei wo Yattsukero!

 

Voici l’OST le plus dansant de mon TOP 10 ! En l’écoutant, vous ne pourrez pas vous empêcher de gigoter en suivant un rythme très entraînant dû à une alliance d’instruments qui jouent leurs rôles à merveille. Laissez-vous aller ! Et vous la ré-écouterez bien de nouveau parce qu’une fois, ce n’est pas suffisant !

 

– 二 –

2 – Bokutachi no Yuujou

 

Continuons avec cet air de guitare, reposant après un OST mouvementé. Cette musique a le pouvoir de calmer et de vous apaisez. Si si, je vous assure, après la fin du TOP 10, si vous n’arrivez pas à fermer l’œil, écoutez cette chanson, et laissez-vous bercer par ces accords tout en finesse et en légéreté.

 

– 一 –

1 – Haritsumeta Kuuki

 

Nous voilà à la fin du TOP 10 spécial OST Assassination Classroom. Non, ce dernier OST n’est pas une musique douce et relaxante, au contraire. Pourquoi l’avoir mis en première position ? Et bien je ne saurais pas vraiment vous le dire, mais quand j’écoute cette musique, je suis aussitôt transportée. Je pourrais l’écouter en boucle pendant des heures (ce qui m’est déjà arrivé de faire d’ailleurs). Dans l’anime, quand cette chanson arrive, notamment après l’OST en 4ème position, les personnages se relèvent, et agissent. Et là, on s’attend à une action « magique » et pour ma part, je dois vous avouer que je n’ai jamais été déçue ! C’est peut-être parce que cet OST apparaît quand nos héros réalisent l’irréalisable qu’il est en première position !

 

Et vous, quels sont vos OST préférés dans l’anime Assassination Classroom ?