More
    More

      [Critique] Ishi No Mayu : un J-drama court et plein de mystères !

      On termine le mois, avec notre avis sur un drama de 2015. Nous vous en avions parlé lors de sa sortie dans un précédent article. Ce drama d’enquête au format court nous avait intrigué, d’autant plus qu’il a récemment fait de nouveau parler de lui avec une suite diffusée à partir de novembre dernier. On ne pouvait donc ignorer plus longtemps le drama japonais Ishi no Mayu !

       
      Ishi No Mayu

       

      Ishi no MayuTitre original : Ishi no Mayu –  石の繭

      Titre alternatif  : Stone’s Cocoon

      Pays : Japon

      Année : 2015

      Genre : policier – thriller – vengeance

      Épisodes : 05

      Période de diffusion : 16 Août au 13 Septembre 2015

      Réalisateur : Akira Uchikata

      Scénaristes : Kazushi Asami (novel), Kensaku Watanabe, Yuuka Arai

       

       

       

       

       Les personnages principaux de Ishi No Mayu

      Stone's_Cocoon-Fumino_KimuraFumino Kimura (Kami no Shita wo Motsu Otoko)

      Toko Kisaragi est une jeune policière fraîchement affecté à la division 1 de la police. Elle a fait la promesse à son père décédé de résoudre les cas non résolus qu’il n’a pas réussi à clore. Novice dans un monde d’hommes, elle est prête à tout pour réussir.


      Stone's_Cocoon-Munetaka_AokiMunetaka Aoki (Border)

      Hideaki Takano est le mentor de Toko Kisaragi et travaille aussi dans la division 1. Il a perdu son partenaire et ne fait pas confiance aux autres. Hideaki aide souvent Kisaragi malgré son caractère  froid apparent.


      Yuki Furukawa (From Five To Nine)

      Toremi est un meurtrier qui communique avec la police et qui les mène à la baguette. Il fait de Kisaragi son interlocuteur privilégié. Toremi ne tue pas sans raison et il souhaite que la police fasse son travail correctement. Un criminel qui ne recule devant rien pour parvenir à ses fins.

       

      Synopsis

      Lorsque le cadavre d’une personne assassinée est découvert dans du mortier dans le sous-sol d’un bâtiment abandonné, la Première Division d’enquête se retrouve en face d’un mystère entier. Quand ils prennent en charge l’enquête, ils reçoivent tout à coup un appel téléphonique d’un criminel qui se fait appeler « Toremi ». Très vite, Kisaragi Toko devient l’officier en charge des négociations avec Toremi. Le criminel joue évidemment avec la police et met en garde contre un second assassinat qui aura lieu bientôt… Mais le motif et le but du meurtrier sont encore inconnus…

       

      Une policière parmi les hommes

       

      31Le drama se fixe comme objectif de nous faire suivre une enquête policière bien précise. D’ailleurs, rien d’autre ne sera évoqué et cela est très appréciable. C’est dans un contexte familial, avec un comité réduit que l’on entre dans l’histoire ; celle de Toremi notre bourreau auto-proclamé. Alors, que la jeune recrue Kisaragi vient d’être promu à la première division de la police, la voici malmenée par Toremi. La jeune policière n’a pas le temps de souffler et peine parfois à trouver ses marques dans un univers quasi misogyne. Pourtant, loin de se laisser aller et de baisser les bras, elle se donne totalement à l’enquête en oubliant parfois le plus important. Dans cet univers masculin, elle a cependant des alliés, notamment en la personne de Takano et les anciens collègues de son père ; ne cessant de vouloir se montrer digne de lui. Elle sait que le chemin est long et difficile mais, sa force de caractère et son objectif vont lui permettre de prouver sa valeur.

      Toremi VS forces de l’ordre

       

      ishi-no-mayu-ep2-mp4_snapshot_27-03_2015-08-26_21-33-23Mais, qui peut bien être l’homme qui se nomme Toremi ? Cette question, elle vous traversera l’esprit dès le début du drama. Et malheureusement (ou heureusement ?), elle ne trouvera réponse que vers la fin du drama. Difficile de lui donner un âge, lui qui porte un imperméable, un chapeau et des lunettes noires. En découvrant, en quoi sont liés les meurtres on fini par comprendre comment dans son esprit toute la mise en scène a pu se créer. Pourquoi du mortier et une mort si cruelle ? Nous apprendrons bien plus tard que tout a été orchestré depuis un long moment. Or, nos policiers sont loin d’être efficaces et Toremi ne cesse de les provoquer avec ses appels et demandes. On sera même un peu déçu de les voir si peu productifs et on se dit qu’heureusement que Toko est là… Le drama tient cependant, sa promesse de nous divertir avec une enquête intéressante et le format nous évite des longueurs. Bien que certains passages auraient pu être raccourcis…

       
      Un format court qui fait mouche avec une jeune policière et un meurtrier au lourd passé ! Si le genre policier vous plaît, laissez-vous tenter par le drama Ishi no Mayu !

       

       

      0

      2 Commentaires

        • Bonjour Albatard,

          Le drama Ishi No Mayu n’est pas diffusé par une plateforme de streaming legal actuellement. Il vous faudra patienter ou faire quelques recherches Google !

          0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.