More
    More

      ASSASSINATION CLASSROOM, OU COMMENT TUER SON PROF’ !

      Assassination Classroom, l’adaptation du manga à succès Ansatsu Kyôshitsu (encore en cours et qui dénombre actuellement 12 volumes) débarque sur ADN !

       


       Titre original : 暗殺教室(Ansatsu Kyôshitsu)

      Genre : Action, comique, fantastique

      Studio : Lerche

      Année de diffusion : 2015

      Nombre d’épisodes : 22 + 1 OVA

      Durée des épisodes : 25 minutes

      Diffusion française : Animedigitalnetwork et La chaine Manga

      D’après l’œuvre de : Yûsei Matsui


       

      Synopsis :

      « L’histoire se déroule au lycée Kunugigaoka. Koro-sensei est un alien responsable de la destruction d’une partie de la Lune. Il annonce alors au gouvernement de la Terre qu’il désire être le professeur de la classe 3-E, et rajoute que si aucun de ses élèves n’a réussi à le tuer à la fin de l’année, il détruirait la Terre. Les élèves de cette classe auront donc pour objectif d’assassiner leur professeur afin de sauver la Terre et d’empocher une récompense de 10 milliards de yens. Cependant un problème se pose : Koro-sensei se déplace à une vitesse de Mach 20, possède des tentacules à fonctions infinies et est, de plus, un excellent professeur ! »

       

      OAV :

      Un OAV de 30 minutes était sorti en 2013 et proposait de suivre la classe 3-E en voyage scolaire à Kyôto, accompagnés de l’intuable Koro-sensei. Humour et péripéties étaient au rendez-vous, rythmés par les nombreuses tentatives d’assassinat des élèves et du gouvernement pendant la visite de la ville et de ses monuments !

       

      Pilote :

      L’épisode ne tient pas compte des évènements de l’OAV. L’intrigue de l’histoire se met en place efficacement, ainsi que le portrait psychologique du personnage principal : Nagisa Shiota. L’humour dans cette série est plus qu’omniprésent et très plaisant, et nous avons là une très drôle illustration des clichés sur le Japon : écolières et tentacules !

      Les graphismes sont sympathiques, le seul reproche qui a été fait à l’anime par certains fans du manga concernait la voix de Nagisa-kun, qui est extrêmement féminine (je reconnais n’avoir pas directement réalisé qu’il s’agissait d’un garçon). Mais il semblerait que ce soit un effet volontaire, visant à le présenter comme un jeune garçon faible (ce qui s’avèrerait ne pas être le cas au fil de l’histoire). Intéressant donc !

      Un anime qui présente un excellent début, pour une valeur sûre qui a déjà fait ses preuves en format papier.

      Trailer :

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.