More
    More

      Ajin, la chasse aux immortels est lancée !

      Nous vous avions déjà présenté Ajin le mois dernier au travers de cet article. Et aujourd’hui, il est temps de revenir sur la nouvelle série que Glénât nous proposait tout début juillet, Ajin !

       

      Ajin

       

      601 AJIN T01[MAN].indd
      AJIN © Gamon Sakurai / Kodansha Ltd.

      Auteur : Gamon Sakurai (dessin) Miura Tsuina (scénario)

      Édition : Glénât (Kodansha)

      Date de sortie : 01/07/2015

      Nombre de tomes : 1 en France, 6 au Japon série en cours

      Prix : 7,60 €

      Synopsis :

      Renversé par un camion en rentrant de l’école, le jeune Kei meurt sur le coup. Mais quelques instants plus tard, il ressuscite mystérieusement. Dès lors, sa vie de lycéen bascule. Une étrange organisation gouvernementale tente par tous les moyens de le capturer afin de mener des expériences scientifiques sur lui. Rapidement, il apprend qu’il n’est pas le seul être dans cette situation périlleuse, et qu’il semble être ce que certains appellent un « Ajin. » Personne ne sait exactement comment ils sont apparus ni pourquoi ils existent. Mais les services spéciaux du gouvernement sont prêts à user de tous les moyens pour le découvrir, car rien à leurs yeux n’est plus dangereux pour l’humanité qu’un être immortel !

      ajin extrait 3
      AJIN © Gamon Sakurai / Kodansha Ltd.

      Kei vit au Japon dans un monde similaire au notre à peu de chose près: une espèce unique nommée Ajin est présente en petite quantité. Ils sont à peu prêt une cinquantaine recensés dans le monde, dont 2 au Japon, et ont la particularité d’être immortels.

      Alors qu’il s’efforce de vivre une adolescence studieuse, en vue de devenir quelqu’un de respectable, le quotidien de Kei va changé à jamais. Perdu dans ses pensées en rentrant des cours, il se retrouve renversé par un camion, mais quelques instants après l’accident il se relève comme si de rien n’était. Découvrant en même temps que les spectateurs de la scène son statut d’immortel, il prend ses jambes à son cou, car même si leur existence a été rendue publique, les Ajin sont généralement enfermés et victimes d’expérimentations durant toute leur vie. Avec pour seul appui son ami d’enfance Kai, Kei va se retrouver avec une foule de personnes à ses trousses, mercenaires, policiers, agents mystérieux, organisation de l’ombre, tous n’ont qu’un but : mettre la main sur lui.

      Ce premier tome est excellent, il mélange efficacement action et investigation, nous délivrant au compte goutte des informations au sujet des Ajin et des personnages qui leur sont liés. Plusieurs groupes se mettent en marche, avec des objectifs qui leur sont propres, mais on sent qu’il y aura confrontation dans les tomes à venir.

      Kei arrivera-t-il à trouver un endroit sûr ? Trouvera-t-il des alliés ? Les Ajins sont-ils uniquement immortels ou cachent-ils d’autres secrets ?

      Vous pouvez lire un extrait de Ajin par ici ! Le tome 2 sortira en France dès le mois de septembre.

      Le studio Polygon Pictures est d’ailleurs sur l’adaptation de cette série en film d’animation, qui comptera 3 volets au total !

      Un premier extrait est d’ailleurs disponible …

      L’immortalité, un doux rêve de notre humanité…

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.