More
    More

      Top ta capuche ! C’est mémé qui l’a faite ?

      La Capuche à Mémé, tu ne connais pas? Pourtant, dans un pays où il y a plus de jours de pluie que de jours sans pluie, c’est le genre d’accessoire dont on ne peut pas se passer. C’est tout frais, tout nouveau, tout beau. On vous explique.

       
      Pourquoi La Capuche à Mémé ?

      Derrière La Capuche à Mémé se cache Juliette, une illustratrice parisienne, victime de la grisaille locale. Sa source d’inspiration a été Gisèle, sa grand-mère, tout simplement. C’est vrai qu’on voit toujours nos mamies avec des capuches. Avec les années, elles ont compris, elles, que la pluie ici est inévitable. Certes, on peut utiliser un parapluie, mais on a tendance à l’oublier partout, c’est pas pratique dans les transports, puis on manque de crever l’œil de quelqu’un à chaque fois. Voilà pourquoi, nos mamies, elles préfèrent les capuches. Alors Juliette a décidé d’allier l’expérience de sa grand-mère avec sa propre créativité.

       

       

      La capuche, le nouvel accessoire mode 
       

      Juliette a repensé l’accessoire préféré de sa grand-mère pour en faire un accessoire de mode qui peut plaire à toutes les fashion-victimes de la pluie. Finalement, en jouant avec des couleurs et des imprimés, la capuche devient un accessoire tendance tout en restant pratique. N’oublions pas qu’avant tout, elle est censée nous protéger de la pluie, ce qu’elle réussit par sa forme et grâce à son imperméabilité. Puis, finalement, la capuche peut être jolie, et assortie à nos vestes, nos sacs et nos chaussures.

      Evidemment, Juliette a pensé à tout et la capuche est vendue dans une petite pochette, imperméable elle aussi, qui nous permet de ranger la capuche dans sa poche sans risque de la perdre.

       

       

       

      capuche

       

       

       

      Si vous doutez encore que la capuche peut être cool, on vous laisse découvrir quelques images pour vous convaincre.

      capuche

       

       

      Chez Justfocus, on se demande surtout pourquoi il a fallu tant de temps, et tant de pluie, pour que quelqu’un se décide enfin à nous fabriquer un objet joli et cool pour faire face à la pluie.

       

      Alors, conquise ?

      Pour vous offrir cet objet indispensable pour ne plus gâcher votre brushing, comptez entre 30 et 50 euros selon le modèle.
      Et pour plus d’infos, rendez-vous sur son site officiel.

      Cet article vous a plu ? Retrouvez-moi sur mon blog.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité