Dooweet : cette agence qui va révolutionner le monde de la musique

0
1338
Dooweet : cette agence qui va révolutionner le monde de la musique

Vous êtes un artiste à la recherche d’un attaché presse ou d’une agence pour vous épauler ? Vous être un génie musical mais vous n’avez pas encore percé ? On a peut-être une idée qui pourrait vous aider à exploser dans le milieu de la musique. L’agence Dooweet est très certainement faite pour vous.

L’une des meilleures agences en terme de musique

Souvent, le problème quand on est artiste, ce n’est pas tant la créativité ou le talent, mais davantage la visibilité et la notoriété. Et souvent, il est bien difficile de percer uniquement par ses propres moyens. C’est dans une optique d’aide et de soutien que l’agence Dooweet a été créée en 2012. Spécialisée dans le monde de la musique, des relations presses, de l’univers du web, de la TV, de la radio et des réseaux sociaux, Dooweet cherche à mettre en avant des artistes de la scène musicale française et internationale. Située à Montpellier, mais possédant également une agence à Paris, Dooweet accompagne et promeut la production de tout projet musical jugé intéressant. Et ce, peu importe le style musical ou l’origine géographique de l’artiste.

Dooweet - Agence de promotion musicale et relations presse

Dooweet a accompagné plus de 500 clients depuis sa création, mais aussi de grandes marques comme Disney, Universal, Jam & Lewis ou encore AEG. Parmi les nombreux artistes que Dooweet a épaulé pendant leur carrière, on peut noter des références ultra impressionnantes comme le chanteur de reggae Admiral T, le comédien Alain Delon, le groupe ALT J, le chanteur Enrique Iglesias, les rappeurs JUL et Koba La D, ou même l’immense star du Hip-hop Snoop Dogg. Rien que ça.

Dooweet : l’agence qu’il vous faut

L’agence Dooweet peut ainsi compter sur une équipe de passionnés du quatrième art (plus de 25 000 journalistes en relation avec l’agence tout de même), capable de donner vie à vos projets les plus fous. Tous les membres de leur équipe ont un lien direct avec le monde de la musique. Surtout, cette agence a une influence qui n’est pas négligeable puisque, depuis 2012, elle a permis l’aboutissement de plus de 1300 projets artistiques.  Surtout, les nombreux artistes qui souhaitent se lancer dans le milieu peuvent compter sur le soutien des différents attachés presses et agents de Dooweet. Ces derniers possèdent maintenant une solide expérience et un énorme carnet d’adresses, et restent à l’écoute jusqu’à la fin de la production du projet.

Une web-série est même à venir

Si on parle de Dooweet, c’est que l’agence est actuellement au cœur de l’actualité. En effet, l’agence s’est associée avec M Music pour lancer une plateforme de streaming à destination des musiciens. Pour supporter la sortie de cette plateforme attendue le 15 février prochain, les deux firmes ont décidé de mettre en avant les métiers du secteur de la culture, et plus particulièrement de la musique. Les deux entreprises viennent en effet de produire une web-série intitulée Le Backstage, qui embarque les spectateurs dans les coulisses d’une agence de presse et de marketing musicale. Cette série est disponible gratuitement et sans inscription, et ne sera parasitée par aucune publicité. Un moyen pour Dooweet de faire découvrir aux spectateurs les métiers d’agents, de journalistes, d’attachés presses ou encore de communicants.

Dooweet et M Music annoncent le lancement d’une plateforme de streaming à destination des musiciens

Cette première saison sera disponible dès le 15 mars 2022 sur la plateforme de Dooweet et M Music. Le show sera composé de six épisodes déjà finalisés. Chaque chapitre sera porté par les comédiens Wilhem Mahtallah et Yaël Dyens, et abordera une thématique spécifique concernant la sortie d’un album de musique. Sacré programme !

Le développement d’une nouvelle application

Et en plus de tout ça, l’agence Dooweet n’a toujours pas fini de nous surprendre. En effet, l’agence vient de présenter un tout nouvel outil pour accompagner ses campagnes de Relations Presse : Intraweet. Il s’agit d’un logiciel de gestion et de suivi des résultats de campagnes de Relations Presse.

L'agence Montpelliéraine Dooweet développe le premier outil de suivi de résultats RP

Cette application permet donc aux attachés de presse d’avoir une meilleure gestion et un meilleur suivi en interne des campagnes de Relations Presse. Après un an de développement, Intraweet est actuellement sur sa version BETA et sera officiellement lancée en septembre prochain chez Dooweet. Le but est d’aborder une éventuelle commercialisation dès 2023.