More

    Tom Hanks courtisé pour incarner Geppetto dans le remake de Pinocchio

    Après avoir incarné Walt Disney, voilà que Tom Hanks serait en négociations pour incarner Gepetto dans le remake en live-action de Pinocchio.

    Tom Hanks ne cesse d’additionner les succès critiques aussi bien au cinéma que sur les plateformes de vidéo à la demande comme sur Apple TV+ où on a pu le retrouver récemment dans USS Greyhounds : La Bataille de l’Atlantique. Celui qui a interprété le rôle de Walt Disney a même remporté une nomination aux Oscars pour avoir redonné vie à M. Rogers dans L’Extraordinaire M. Rogers.

    Cette fois-ci, l’acteur légendaire se concentre sur un autre personnage adoré du grand public mais beaucoup plus ancien. En effet, le site Deadline nous apprend que Tom Hanks serait en négociations pour se voir attribuer le rôle de Gepetto dans le live-action de Pinocchio. Il devrait y retrouver le réalisateur Robert Zemeckis pour Disney.

    Cette rumeur ressurgit après avoir été plus ou moins démentie il y a quelques temps. Il est vrai qu’en 2018, on parlait déjà de Tom Hanks pour ce rôle en or. Le film n’était alors pas encore dans les mains de son partenaire de toujours, Robert Zemeckis, avec qui il a tourné Forrest Gump (1994), Seul au Monde (2000) ou encore Le Pôle Express (2004).

    Bien que les négociations soient encore à un stade précoce, nous apprenons qu’après avoir lu le scénario, Tom Hanks aurait contacté Zemeckis et lui aurait fait savoir qu’il voulait faire le film. Disney a toujours souhaité que le célèbre acteur incarne le mythique sculpteur sur bois, après l’avoir approché il y a des années, lorsque Paul King était attaché à la réalisation. Cet accord n’a jamais abouti. Mais étant donné la relation de longue date entre Hanks et Zemeckis – remontant à l’époque où ils ont tout deux remporté des Oscars pour leur travail sur Forrest Gump – cela semble désormais plus sérieux. Côté production, on retrouvera le binôme Andrew Milano – Chris Weitz.

    Ainsi, avec ce duo de choc, Disney compte bien réaliser un exploit similaire à leurs précédents succès de remakes en live-action (Aladdin, Le Roi Lion, Dumbo…). On note que d’autres réadaptations sont sur les planches telles que Hercule, Peter Pan & Wendy, La Petite Sirène, Blanche-Neige et les Sept Nains, Lilo et Stitch ou encore une « origin story » sur Cruella d’Enfer, déjà tournée, et avec Emma Stone dans le rôle principal.

    A noter également que Tom Hanks va bientôt reprendre son travail sur le biopic axé sur Elvis Presley pour Warner Bros, qui a été interrompu à la suite de la pandémie.

    Il nous tarde alors de (re)découvrir l’un des plus célèbres duos cinématographiques à savoir Hanks-Zemeckis mais, cette fois, dans une aventure tout aussi loufoque que féérique.

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.