More
    More

      Fashion : retour des défilés de la Fashion-Week chez Louis Vuitton

      Avec le coronavirus, le monde de la mode a été mis à rude épreuve. En plus de la fermeture de magasins qui dit suspension des profits, le confinement a mis fin au célèbre défilé de la Fashion-Week. Rendez-vous incontournable des fashionistas qui cherchent les nouvelles tendances

      La fin des runway

      Avec l’émergence de la pandémie mondiale, c’est la Fédération de la Haute et de la mode qui annulait la Fashion-Week de Paris de juillet 2020. C’est également l’organisateur de la semaine de la mode japonaise qui annula la Japan Fashion-Week du 16 mars 21 mars. Ils déclaraient « nous avons pris la douloureuse décision de renoncer à RakutenFWT 2020 A/W ». C’est en sens que les outils technologiques vont être utilisés pour aider le monde du luxe et de la haute-couture.

      Des défilés 2.0

      Si certaines Fashion-Week ont été annulées, d’autres ont survécu pour proposer une alternative en ligne. C’est le cas de la Fashion-Week de Londres qui présente des collections sur une plateforme disponible pendant 12 mois. La directrice de la British Fashion Council : « En créant une plateforme culturelle de la Fashion Week, nous adaptons l’innovation numérique pour mieux répondre à nos besoins d’aujourd’hui et créons une vitrine mondiale pour l’avenir ». Par la suite, de nombreuses maisons de haute-couture ont suivi la tendance comme Jacquemus (en plus d’un défilé physique) ou Dior qui a réalisé une Fashion-show virtuel à Milan en mi-juillet 2020. Mais cela a été fait récemment avec le relâchement des mesures sanitaires. Le premier runway a pu avoir lieu depuis mars 2020.

      Le Fashion-Show de Louis Vuitton

      Ce jeudi 6 août, la maison de mode Louis Vuitton a réouvert les festivités en organisant un défilé à Shanghai avec des modèles 100% asiatique. Il fut question de la présentation entre outre de la collection homme printemps 2021. C’est sans masque que les spectateurs ont pu voir les nouvelles pièces en exclusivité du créateur. Une collection signée Virgil Abloh, inspirée du monde de la street fashion et des dessins animés où la plupart des pièces sont issues de matériaux recyclés. Le fondateur de la maison Off-White a voulu rendre hommage au travail de l’inventivité noire. « Ce n’est pas une nouvelle performance musicale ou un défilé de plus, c’est l’imagination noire qui se manifeste dans la vraie vie », a-t-il déclaré. 

      Sur tout le défilé, seulement 2 modèles portaient une tenue faite de nouveaux matériaux. On a pu voir une abondance de couleurs flashy, de carreaux, et des peluches… Voici d’ailleurs une sélection des looks : 

      La tendance des carreaux toujours d’actualités

      La fourrure un intemporel

      Un outfit très flashy

      La peluche bientôt une tendance mode ?

      On dépasse les limites de la mode avec Kris Wu, ex-membre du groupe de Kpop Exo

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.