More
    More

      Spielberg va produire une nouvelle série pour Amazon

      Steven Spielberg va croiser le chemin du conquistador Cortés dans une nouvelle production Amazon Prime. Une mini-série axée sur la rencontre entre Cortés et l’empereur aztèque Moctezuma. 

      Le réalisateur américain à décidé de faire confiance à Amazon Prime. Encore trop peu méconnue en France, la plateforme compté pourtant parmi les plus grandes outre-atlantique, défiant le géant Netflix. Basée sur des faits historiques, cette mini-série relatera la vie d’Hernán Cortés, conquistador espagnol. Placé sous l’égide de Charles Quint, roi de Castille, il renversera le puissant empire aztèque au 16ème siècle. Avec quelques milliers d’hommes et un sens avisé de la politique, Cortés sera parvenu à conquérir ce qu’est aujourd’hui le Mexique. 

      Javier Bardem en conquistador pour Spielberg

      L’acteur prêtera en effet ses traits pour incarner Cortés. Oscarisé pour son rôle dans No Country For Old Men en 2008, il déclare :

      « C’est un privilège de raconter cette épopée, remplie de drames et de conflits dans un tel spectacle historique qui met en scène le choc entre deux civilisations très éloignées à leur apogéeLe meilleur et le pire de la nature humaine ont pris forme, dans tout leur éclat comme dans leurs ténèbres. Aucun acteur ne peut rêver mieux que de participer à un projet aussi exceptionnel, pour lequel je me passionne depuis des années. »

      Après Escobar, dans lequel il incarnera le baron de la drogue colombien Pablo Escobar avec sa compagne Penelope Cruz, il semble ravi de pouvoir participer à un tel projet. Et il y a de quoi. Le script de Cortés a été rédigé dans les années 60 par le scénariste Dalton Trumbo. Et alors qu’il devait être adapté en long-métrage, c’est Steve Zaillan, qui avait déjà travaillé sur La Liste de Schindler en 1993 avec Steven Spielberg, qui éditera le script. 

      Amazon Prime n’en est pas à son coup d’essai en production

      Tout comme Netflix peut le faire avec ses séries renommées (Stranger Things, Orange Is The New Black …), Amazon Prime investit lui aussi plusieurs milliards de dollars dans la production de contenus. C’est la série Transparent qui a notamment propulsé le service vidéo au rang de plateforme légitime. Elle a depuis gagné bon nombre d’awards prestigieux (Emmys, Golden Globes…) avec des séries comme Mozart In The Jungle ou La Fabuleuse Mme Maisel

      En attendant cette série déjà prometteuse, le nouveau film de Steven Spielberg, Ready Player One, vient de sortir en salle. Vous pourrez retrouver notre critique en cliquant ici.  

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité