More
    More

      « Once Upon a Time… in Movie Theater » – Spécial réouverture Cinéma

      A l’occasion de la réouverture des cinémas le 19 mai 2021 et après 200 jours de fermetures qui semblaient interminable, les distributeurs cinéma ont souhaité lancer une opération marketing de grande envergure ! Le magazine Le Film Français reçoit 16 distributeurs (Gaumont, The Jokers, Studio Canal, Disney, Warner Bros, JHR Films, Universal Pictures, …) au sein du cinéma Pathé Beaugrenelle dans le XVe arrondissement de Paris. 

      En effet, le retour des salles obscures à jauge réduite, avec des restrictions sanitaires élevées et contraignantes, est un challenge prêt à être relevé. Les distributeurs ont dû revoir leurs calendriers de sorties. Arianne Toscan Du Plantier, directrice de la distribution France et international chez Gaumont évoque que « les films seront très diversifiés et que la campagne digitale a été réadaptée au contexte sanitaire. » On apprend également qu’il faudra 18 à 24 mois pour un retour à la normale.

      GROS PLAN SUR LES FILMS DE L’ÉTÉ

      Cet été est particulier du fait de la situation sanitaire, mais surtout en raison des sorties cinémas françaises qui s’invitent à la fête. Habituellement, les gros blockbusters américains prennent toute la place durant cette période, mais les distributeurs croient aux contenus originaux proposés par le cinéma français et étranger.

      Gaumont annonce OSS 117 Alerte rouge en Afrique Noire (réalisé par Nicolas bedos) avec Jean Dujardin. Le film  est finalement prévu pour le 4 août 2021. Une nouvelle bande-annonce explosive sortira prochainement.

      Chez The Jokers, Sons of Philadelphia de Jérémie Guez est sorti le 26 mai. Cette production américano-française aborde les thèmes de la vengeance mêlant mafia irlandaise et italienne. L’immense classique restauré en 4K, copie de 35 mm In the Mood for Love (Again) du grand réalisateur Wong Kar-wai est prévu en salle le 21 juillet 2021 pour les 20 ans du film. Enfin, EGO, film d’horreur finlandais, sortira ce 18 août 2021. Ce film promet d’être malaisant et glauque.

      Parmi les productions de Jour2fete, le film documentaire Douce France prévu le 16 juin 2021 au cinéma, énonce un aspect écologique. De jeunes lycéens de la banlieue font une enquête sur le terrain entre ville et campagne. La thématique du film pourrait être comment obtenir une autre vision de la jeunesse ? SŒURS avec Isabelle Adjani est réalisée par Yamina Benguigui. Un voyage entre France et Algérie. Trois sœurs se retrouvent après de longues années et retournent en Algérie à cause d’un père mourant qui a emporté avec lui un terrible secret. Sortie en salles le 30 juin 2021.

      Le père de Nafi de Mamadou Dia. Le 9 juin 2021 au cinéma. Ce film sénégalais est une histoire d’amour qui est bouleversée par la vision de deux islams différents entrelacés par les traditions et le mariage. Un aspect politique s’ajoute au récit. (JHR Films)

      Benedict Cumberbatch incarne Greville Wynne, un homme d’affaire des années 60 dans Un espion ordinaire. Basé sur une histoire vraie, ce film d’espionnage se déroulant durant la Guerre Froide est dans la lignée du Pont des espions. Sortie le 23 juin 2021. (SND)

      Au sein de Disney, Nomadland de Chloé Zhao avec l’immense Frances Mcdormand sort en salle le 9 juin 2021, le film a obtenu le Lion d’or à la Mostra de Venise en 2020, puis le Golden Globe du meilleur film et l’Oscar du meilleur film en 2021. La réalisatrice aux commandes du film Marvel, The Eternals, semble proposer un ton et un registre différent. Évidemment, les sorties de Marvel jusqu’à la fin de l’année sont toujours en course. Le prochain Kingsman est susceptible de sortir en fin d’année !

      Copyright SEARCHLIGHT PICTURES
      Stars Frances McDormand
      Film Nomadland

      Les réalisateurs français du film d’horreur À l’intérieur présentent The Deep House, une maison hantée sous l’eau, un film haletant prévu le 30 juin prochain. (Apollo films)

      Pema Tseden, le réalisateur chinois, concocte un drame intime se déroulant dans les steppes tibétaines. Balloon fait le pont entre tradition et modernité. Sortie le 26 mai 2021 au cinéma. (Condor)

      RESPECT, le biopic de la reine de la Soul, Aretha Franklin est prévu le 18 août 2021. PRÉSIDENTS, le film d’Anne Fontaine est une comédie s’inspirant de la confrontation politique entre Nicolas Sarkozy et François Hollande, incarnés respectivement par Jean Dujardin et Grégory Gadebois, sort le 30 juin 2021. Une nouvelle bande-annonce drôle et insolite devrait sortir prochainement. (Universal Pictures)

      17 BLOCKS sort le 9 juin 2021 en salle. Ce film/documentaire primé est un concept très particulier, une famille afro-américaine a filmé son quotidien sur trois générations dans l’un des quartiers les plus dangereux des États-Unis ! Ils n’habitent pas loin du Capitole (À 17 pâtés de maison…). Un documentaire émouvant et sensibilisant. (DULAC DISTRIBUTION)

      Adapté du livre Sœur Benedetta, entre sainte et lesbienne de Judith c. Brown, Benedetta de Paul Verhoeven est inspiré de faits réels. C’est l’histoire du premier cas d’homosexualité féminine au sein de l’Église catholique en Europe Occidentale. Virginie Efira et Lambert Wilson sont les têtes d’affiches de ce film. Sortie le 9 juillet 2021. (Pathé)

      Le créateur d’Hamilton et de Sexy Dance 2 revient cet été avec D’où l’on vient (In The Heights), le 23 juin 2021. (Warner Bros.)

      Pour l’ouverture du festival de Cannes, Annette, film de Leos Carax, s’invite le 6 juillet 2021. Avec Adam Driver et Marion Cotillard. (UGC)

      Crescendo sort le 18 août 2021. Le film aborde la musique classique via un conflit tristement célèbre et d’actualité entre palestiniens et israéliens. Les musiciens doivent collaborer au sein d’un orchestre. Je voulais me cacher arrive le 7 juillet 2021. Antonio Ligabue se retrouve dans l’Italie fasciste après la fin de la première guerre mondiale, et se raccroche à sa passion, la peinture. Entre passion dévorante et hantise psychologique, le réalisateur Giorgio Diritti nous offre un biopic émouvant et sincère. (Bodega Film)

      SÉQUENCE FILMS DE LA RENTRÉE

      La fin d’année réserve de belles et ambitieuses réalisations.

      Jane par Charlotte par Charlotte Gainsbourg sortira fin octobre dans les salles de cinéma. Il s’agira certainement d’un biopic sur la fille du célèbre auteur-compositeur-interprète français. (Jour2fete)

      West Side Story de Steven Spielberg, en décembre 2021. Il s’agit de la nouvelle adaptation de la célèbre comédie musicale de 1957. Film de Kelly Reichardt avec John Magaro – First Cow sera diffusé au Centre Pompidou le 27 octobre 2021. La sortie en salles est prévue le 9 juin 2021 dans 400 salles grâce aux avant-premières. Il a fallu deux ans pour que le film arrive en France. Par ailleurs, le film est sélectionné en compétition officielle à la Berlinale 2020 ainsi qu’au Festival du cinéma américain de Deauville 2020. (Disney)

      007 Mourir peut attendre initialement prévu le 8 avril 2020, débarque le 6 octobre 2021. Le dernier film 007 de Daniel Craig promet une action de haute volée. (Universal Pictures)

       

      B25_39456_RC2
      James Bond (Daniel Craig) and Paloma (Ana de Armas) in
      NO TIME TO DIE
      an EON Productions and Metro Goldwyn Mayer Studios film
      Credit: Nicola Dove
      © 2020 DANJAQ, LLC AND MGM. ALL RIGHTS RESERVED.

      Boite noire de Yann Gozlan sort le 8 septembre 2021. Ce thriller catastrophe est une enquête sur un accident d’avion. Le film s’inscrit dans les pas du « Chant du Loup » d’Antonin Baudry. (Studio Canal)

      Le film d’animation japonais Ride Your Wave est une fable romantique abordant le thème de l’océan. Prévu le 1er septembre au cinéma et réalisé par le talentueux Masaaki Yuasa.

      Le traducteur sort le 13 octobre 2021. Film de Rana Kazkaz et Anas Khalaf. Un traducteur syrien parti en Australie en 2000 fait son retour en Syrie durant les révolutions arabes de 2011. (ALBA Films)

      DUNE de Denis Villeneuve est finalement prévu pour le 15 septembre 2021. La troisième adaptation du roman de Frank Herbert, divisé en deux films et possédant un casting XXL, fait l’objet d’un engouement conséquent (Warner Bros.)

      FOCUS FILMS EN EXCLUSIVITÉ

      Quelques exclusivités à se mettre sous la dent !

      Gaumont révèle que trois films sont à venir et l’un d’eux évoque l’histoire d’une jeune danseuse noire au sein l’Opéra de Paris.

      Night of the Kings film de Philippe Lacôte. Un drame/fantastique ambitieux qui met en avant le nouveau cinéma africain. La bande-annonce est très surprenante, l’ambiance qui y règne est intense et enchanteresse. Prévu le 15 septembre 2021. (JHR Films)

      La nuit des rois
      Copyright Les Films du Losange
      Film La Nuit des rois

      Les films Marvel en date sont : Black Widow (7 juillet 2021), Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux (1er septembre 2021), Spider-man : No Way Home (15 décembre 2021), Doctor Strange in the Multiverse of Madness (23 mars 2022), Thor : Love & Thunder (4 mai 2022), Black Panther : Wakanda Forever (8 juillet 2022), The Marvels (Novembre 2022), Ant-Man and the Wasp – Quantumania (Février 2023) et Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 (Mai 2023). (Disney)

      The Spark Brothers sort en juillet 2021. Un film documentaire sur le groupe de rock légendaire, et derrière la caméra, le réalisateur de Baby Driver, Edgar Wright. En outre, il prépare également le film d’horreur Last Night in Soho. (ALBA Films)

      Le prochain Conjuring intitulé Conjuring : Sous l’emprise du diable a dévoilé une bande-annonce spectaculaire. Sortie prochainement.

      Simone, le voyage du siècle est un biopic sur la femme d’État française, Simone Veil réalisé par Olivier Dahan. (Warner Bros.)

      D’autres exclusivités dont on ne peut pas encore dévoiler le contenu vous attendent. Alors, soyez aux aguets au cours de ces prochaines semaines.

      2 Commentaires

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité