More
    More

      Netflix : les films originaux à paraître en juillet 2018

      L’été est là, accompagné de moments de glandouille qui vont avec ! Netflix est toujours présent pour vous aider à chiller et avec le mois de juillet qui commence, c’est une nouvelle sélection de films originaux (ou cultes) qui débarque sur votre plateforme. Focus. 

      Les films originaux : 

      The Skin of the Wolf (6 juillet) 

      Synopsis : un trappeur isolé dans sa montagne décide qu’il en a assez de la solitude. Il décide alors de se trouver une compagne, bien que celui-ci vive seul dans son village du Nord de l’Espagne. 

      Voilà un drôle de synopsis, qui peut cacher aussi bien une pépite qu’un film affreusement ennuyeux. Ce genre d’histoire ne marche généralement que si le traitement est impeccable, du fait de son sujet si particulier. En outre, l’isolation de ce trappeur amènera probablement à une isolation dans le film. Et il est toujours difficile de capter l’attention avec un seul personnage. Comment ce film s’en sortira-t’il ? Réponse le 6 juillet. 

      How it ends (13 juillet)

      Synopsis : après un événement cataclysmique inexpliqué, un homme décide de traverser le pays pour retrouver sa petite amie enceinte. 

      How it ends offre un postulat de base simple mais qui, bien développé, pourrait donner un film post-apocalyptique fort sympathique. Outre l’ambiance qui semble plutôt bien maîtrisée, la présence de Forest Whitaker vient renforcer le potentiel de ce film. Certaines images semblent si spectaculaires qu’elles mériteraient un passage par les salles obscures afin qu’on en profite encore plus. Une oeuvre à fort potentiel à découvrir dès le 13 juillet. 

      Extinction (17 juillet)

      Synopsis : alors qu’une invasion extra-terrestre est en cours, un couple met tout en oeuvre pour protéger sa famille. 

      Ce film de science-fiction devait initialement être distribué par Universal Studios a finalement été sauvé par Netflix d’une annulation inexpliquée. Cela semble devenir une tradition pour la plateforme de streaming, qui avait notamment sauvé Annihilation il y a peu, ou encore The Cloverfield Paradox.  A croire que Netflix aime la science-fiction. En tous cas, il semblerait que les films devant tomber aux oubliettes aient désormais plus de chance d’être découverts par le public. Espérons maintenant qu’Extinction ait mérité son rachat et qu’il s’agisse d’un film de qualité. 

      Father of the Year (20 juillet)

      Synopsis : de retour dans leur ville natale, deux étudiants se posent une petite question : si leurs pères respectifs se battaient, lequel remporterait le combat. Une question qui va vite semer le chaos… 

      Voilà une drôle de question qui devrait aboutir à un drôle de film. Avec le traitement adéquat, Father of the Year devrait nous offrir un film simple mais divertissant. Le genre d’oeuvre que l’on aime découvrir en été pour se détendre un peu. 

      Moi, belle et jolie (20 juillet)

      Synopsis : après avoir reçu un choc à la tête, une jeune femme complexée se perçoit désormais comme étant très jolie, ce qui change drastiquement sa vie quotidienne. 

      Voilà ce qui semble être une autre comédie simple mais plutôt pertinente en cette période estivale. Un pitch conventionnel (qui devrait amener à un film tout aussi conventionnel) mais qui ne devrait pas empêcher les spectateurs / trices de passer un agréable moment devant leurs télés. 

      Les films cultes : 

      Fast & Furious (épisodes 1 à 5) 

      On commence non pas avec un film mais avec une saga, puisque ce sont les cinq premiers épisodes de Fast & Furious qui ont débarqués ce 1er juillet 2018. De quoi se vider la tête avec des courses automobiles bien senties, tout en retrouvant le mythique duo Vin Diesel / Paul Walker. 

      Kingdom of Heaven (2005)

      Un peu oublié aujourd’hui mais pourtant petit phénomène à sa sortie, Kingdom of Heaven est une aventure sur les croisades, magnifiquement portée par Orlando Bloom. Son arrivée sur Netflix (ce 1er juillet également) sera donc l’occasion de découvrir ou redécouvrir cette oeuvre fort bien menée et au casting cinq étoiles (Orlando Blood, Liam Neeson, Eva Green, Jeremy Irons, Edward Norton… Bigre !).

      A cette sélection du 1er juillet s’ajoutent des films tels que Collatéral, Fous d’Irène, Desperados 2, L’agence tous risques et bien d’autres encore… Le 15 juillet débarquera Love, tandis qu’Insidious – Chapitre 3 et Le septième fils débarqueront respectivement les 18 et 26 juillet. 

      Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi cette sélection éclectique et probablement de qualité. Et si vous êtes plutôt séries que ciné, alors vous devriez également être servis par les nouvelles sorties ! 

      0
      Robin Uzan
      Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire pour Justfocus est un de mes plus grands plaisirs. Bonne lecture !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.