More
    More

      Michael Fassbender dans Star Wars ? Ça a failli se faire !

      Michael Fassbender est, depuis quelques années maintenant, l’une des coqueluches d’Hollywood. Superstar incontournable depuis X-Men : First Class, il enchaîne les rôles d’envergure, passant aisément des blockbuster (comme la saga X-Men) aux films plus indépendants (Shame). C’est donc avec amusement que nous pouvons découvrir que Fassbender aurait été approché pour Star Wars 7 : Le réveil de la force. 

      C’est à l’occasion d’une interview sur le podcast de Josh Horowitz « Happy Sad Confused » (via Entertainment Weekly) que Fassbender a révélé avoir été en discussion pour Le réveil de la Force

      “We talked about a role. We had a conversation. I’m pretty sure I was busy doing something else…”

      Traduction 

      « Nous avons parlé d’un rôle. Nous avons eu une conversation. Je suis sûr que j’étais occupé à faire autre chose… »

      Toutefois, Fassbender n’a pas précisé pour quel rôle il aurait été approché. Star Wars ayant pour tradition de ne pas prendre d’acteurs connus pour ses rôles principaux, nous pouvons imaginer que celui-ci ait été casté pour un rôle secondaire, tel que le Général Hux, magnifiquement campé par Domhnall Gleeson (illustré ci-dessous). 

      general-hux

      Mais bien que Star Wars ne prenne généralement pas de vedettes pour ses personnages centraux, il se pourrait tout de même que Fassbender ait été envisagé pour le rôle de Kylo Ren. Si nous savons que le ténébreux Adam Driver était le premier choix de Kathleen Kennedy, il n’est pas exclu que J.J Abrams ait casté d’autres acteurs afin d’être sur que Driver soit le bon. Et s’il est vrai que Driver est excellent dans ce rôle, il faut avouer que Fassbender en Kylo Ren, ça aurait été une sacrée claque. Il est également imaginable que la star de la dernière trilogie X-Men ait été envisagée pour le rôle de Poe Dameron (finalement interprété brillamment par Oscar Isaac), qui lui serait également allé comme un gant.

      En somme, beaucoup de supputations et de fantasmes concernant cette information, mais rien de bien concret. Nous ne pouvons que nous plaire à imaginer ce que cet acteur aurait pu donner dans ce monument qu’est la saga Star Wars. Il s’agit cependant de la preuve que cet acteur est loin d’avoir fini de nous surprendre. 

      Fassbender est actuellement à la tête du blockbuster Assassin’s Creed, tiré du cultissime jeu vidéo, qui ne fait d’ailleurs pas l’unanimité parmi les critiques. Chose que nous trouvons regrettable sur Justfocus, puisque Assassin’s Creed est selon nous une belle réussite

      https://www.youtube.com/watch?v=6K5ItVf4i1k

      Robin Uzan
      Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire pour Justfocus est un de mes plus grands plaisirs. Bonne lecture !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité