More
    More

      Liam Neeson va faire tomber Richard Nixon

      Seul président américain à avoir démissionné de son poste des suites de l’ébruitement du scandale Watergate, Richard Nixon demeure encore aujourd’hui une figure politique marquante du 20ème siècle. Une figure qui a sans surprise toujours inspiré le cinéma américain avec des films comme Les Hommes du Président, Nixon ou encore Frost/Nixon et qui va se voir ravivé dans un film faisant la lumière sur l’un des principaux instigateurs de sa destitution : Mark Felt.

      Si ce nom ne vous évoque rien, c’est parce qu’il fut seulement révélé en 2005, près de 30 ans après les évènements. A cette époque, Felt, mieux connu sous son nom de code, Gorge Profonde, était l’informateur qui a travaillé avec Bob Woodward et Carl Bernstein (les journalistes qu’on aperçoit dans Les Hommes du Président sous les traits de Robert Redford et Dustin Hoffman), pour exposer la vérité. Un personnage complexe, auquel le metteur en scène Peter Landesman (Parkland, Concussion) a souhaité donner l’apparence de Liam Neeson, grand adepte des personnages à l’esprit torturé.

      Le réalisateur qui n’hésite pas à dépeindre le personnage comme un être torturé et écœuré par les agissements de l’organisation pour laquelle il travaille, a d’ores et déjà annoncé que les prises de vues commenceront en Mars 2016 et que le reste du casting était en cours de finalisation.

      Pour le reste, on verra Liam Neeson dans le très attendu Silence de Martin Scorsese qui sortira courant 2016, et qui relate le combat de moines jésuites parti évangéliser le Japon du 17ème siècle.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.