More
    More

      La Vache et Adopte un veuf primés au Festival de l’Alpe d’Huez !

      Chaque 3ème semaine de Janvier, le Festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez permet de prendre la température des films qui feront 2016. Cette année, le jury de Kad Merad a permis de découvrir deux films : La Vache et Adopte un veuf.lavache2

      Le dimanche 17 janvier, la 16ème édition du Festival de l’Alpe d’Huez, seul festival d’Europe à primer les films de comédie, a rendu son verdict. C’est le film La Vache de Mohammed Hamidi qui a été couronné, remportant le Grand Prix OCS, le Prix du Public et le Prix de la meilleure interprétation pour Fatsah Bouyahmed. Il succède ainsi Toute première fois l’année passée ou encore Radiostars en 2012 ou Juno en 2008. Le film raconte l’histoire d’un paysan algérien qui veut emmener sa vache Jacqueline à Paris, au Salon de l’Agriculture. Arrivant à Marseille, il va devoir traverser la France à pied, en compagnie de Jamel Debbouze et Lambert Wilson. Ce sera l’occasion pour lui de découvrir la France… Le film sort en salles le 17 février.

       

      Le Prix du Jury a quant à lui été remis par Kad Merad, accompagné de Karin Viard, Alice Pol, Philippe Lacheau et Patrick Bosso, au film Adopte un veuf de François Desagnat. Le film, porté par Bérangère Krief (Bref) et André Dussollier, narre les ennuis d’un retraité chez qui une jeune demoiselle pétillante décide de s’inviter… et elle n’est pas seule ! Pas encore de bande-annonce, puisque le film ne sera visible que le 20 avril, mais la remise du Prix du Jury est généralement une valeur sûre, puisqu’on a vu récompensé de grands succès comme Babysitting, ou l’étonnant Starbuck, Tout ce qui brille mais aussi l’indétrônable Bienvenue chez les Ch’tisA suivre donc.mime-attachment

       

      Découvrez sans plus tarder la bande-annonce de La Vache,avec Jamel Debbouze, Lambert Wilson et Fatsah Bouyahmed. En salles le 17 février.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité