More
    More

      La pandémie du COVID-19 menace la cérémonie des Oscars en 2021

      Décidément l’industrie cinématographie est fortement impactée par la crise sanitaire actuelle. En effet, l’Académie des arts et des sciences du cinéma songerait à reporter la 93ème édition des Oscars. Elle est prévue pour le moment au 28 février 2021.

      Le média Variety l’assure, la tenue de cette édition a de très grandes chances d’être décalée. Il pourrait s’agir d’un report de 4 mois. Le monde du cinéma est à l’arrêt depuis plusieurs mois maintenant. Les salles de cinéma sont fermées, les tournages sont arrêtés, au final toute la chaîne de production est impactée par cette crise mondiale.

      Selon le tabloïd anglais The Sun, une raison importante pousserait L’académie américaine du film à décaler cette cérémonie. Il s’agit du fait qu’à l’heure actuelle le cinéma américain est confronté à une pénurie des longs-métrages.

      La pandémie du COVID-19 menace la cérémonie des Oscars en 2021

      Des règles moins strictes pour les Oscars 2021 ?

      En général, pour qu’un film puisse être en lice aux Oscars il est nécessaire qu’il soit sorti au plus tard le 31 décembre de l’année précédente. De nombreux films pourraient être impactés par cette date étant donné que la sortie des films est retardée en ce moment. Par exemple, un film comme Dune de Denis Villeneuve qui sort en fin d’année est éligible. Pour les autres, ils vont devoir s’adapter et trouver une solution s’ils veulent se présenter. Pour le moment plusieurs médias parlent d’un report de la période d’éligibilité des films pour décrocher une nomination.

      De plus, les films ne seront pas dans l’obligation d’avoir été projetés pendant sept jours dans le comté de Los Angeles pour pouvoir espérer une nomination. Cela pourrait notamment profiter aux films disponibles sur les plateformes de streaming comme Netflix. 

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.