More
    More

      Everybody Knows : qui est le réalisateur Asghar Farhadi ?

      Sorti en salle ce mercredi 9 mai et en ouverture du festival de Cannes, Everybody Knows marque le retour d’Asghar Farhadi au cinéma. Plusieurs fois reconnu pour ses films comme Une Séparation ou Le Client, le réalisateur marque de plus en plus les spectateurs. 

      Everybody Knows
      Pénélope Cruz et Javier Bardem dans Everybody Knows (2018)

      Everybody Knows, dernier film de l’écurie Farhadi

      Le long-métrage a placé le réalisateur hors de sa « zone de confort ». Car si tous ses films sont plutôt « amers » comme il le confiait au Parisien, celui-ci se tournera hors de sa culture. Iranien, Asghar Farhadi a délibérement choisi la culture espagnole. Selon lui, les espagnols seraient très proches de sa culture. Ils auraient également une facilité à dévoiler les sentiments. Ce qui, dans le cas d’Everybody Knows, a beaucoup servi au film. L’ambiance familiale, le refuge comme le danger, est placé au coeur de l’intrigue. Porté par le tandem Cruz/Bardem (actuellement à l’affiche d’Escobar), le film a été plutôt bien reçu au festival. 

      Everybody Knows
      Asghar Farhadi

      Scénariste, réalisateur, multi-récompensé

      En l’espace de 8 films, plus ou moins bien acceuillis, Asghar Farhadi aura su faire sa place. Le réalisateur a par ailleurs gagné de nombreuses récompenses à l’international. L’Ours d’Or à Berlin, le César en France, l’Oscar à Hollywood… Ses films deviennent sensation. C’est avec Une Séparation notamment que la carrière du cinéaste se développe en 2012. Ce qui se ressent même au box office français : 80 358 entrées pour Les Enfants de Belleville en 2004 contre 976 191 pour Une Séparation. En 2016 pourtant, le réalisateur fait parler de lui. En s’opposant très fermement à la réforme des contrôles de visas aux USA sous l’administration Trump, Asghar Farhadi ne se présente pas à la cérémonie des Oscars, où son film Le Client vient de remporter le prix du « Meilleur film étranger ». Un réalisateur engagé. 

      Everybody Knows est sorti en salle ce mercredi 9 mai, et si vous n’êtes pas convaincus, on vous laisse découvrir la bande-annonce de ce drame familial espagnol. 

      Bande-annonce Everybody Knows :

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.