Chill & Cult : Découvrez «In her shoes» sur Netflix

0
67

Porté par Cameron Diaz et Toni Colette, qu’on ne présente plus, In her shoes est une comédie dramatique incontournable. A la fois drôle et émouvant, le film se penche sur la rivalité entre soeurs.

Rose et Maggie sont deux soeurs que tout oppose. L’une a la vie bien rangée d’une avocate, l’autre enchaine les conquêtes et les petits boulots. Elles s’aiment mais se déchirent. Lorsque Maggie fait la bêtise de trop, Rose la chasse. Elle se réfugie alors chez sa grand-mère dont elles ignoraient l’existence.

Curtis Hanson (réalisateur de 8 Mile ) donne à voir un scénario bien ficelé. Il est même surprenant de voir la qualité du récit dans le genre. En effet, il est habituel de retrouver les mêmes scènes, les mêmes personnages. Certains clichés sont certes présents mais vite effacés. La balance entre l’émotion et l’humour est plutôt bien rodé. 

Concernant la photographie, il y a clairement un contraste entre la première et la deuxième partie du film. En effet, un changement se ressent entre la grisaille de Philadelphie et la luminescente Floride. Ce choix de contraste est plutôt judicieux puisque c’est en Floride que les deux soeurs vont se redécouvrir et s’épanouir. 

Cameron Diaz joue l’un de ses meilleurs rôles. Elle arrive à vaciller entre son rôle habituel de bimbo superficielle et de  femme fébrile qui a du mal à trouver sa place dans la société. Le spectateur la rencontre même touchante lorsque Maggie apprend à lire avec le poème Art d’Elizabeth Bishop. Toni Colette, elle, nous démontre une fois de plus l’étendu de son talent. Rose est toujours mis au second plan, elle laisse les besoins des autres passer avant les siens, pourtant le spectateur s’aperçoit rapidement de la force dont elle fait preuve en tenant à bout de bras sa famille.

In her shoes est devenu un incontournable du genre, à voir au moins une fois. 

Bande annonce In her shoes

https://www.youtube.com/watch?v=sGLqIRxWY68