Ça, chapitre 2 : Le réalisateur tease le début de la production

0
358

Après le succès du premier volet de Ça au cinéma, il semble que les cauchemars ne prennent pas fin tout de suite. Le réalisateur Andy Muschietti a annoncé être prêt pour lancer la production de la suite et réveiller Grippe-sou ! 

Ca chapitre 2
Le Club des Losers

Ça a été sans conteste un immense succès. Avec des recettes de plus de 700 millions de dollars à l’échelle mondiale, il est devenu le film d’horreur le plus vu en salles de l’histoire. Il avait pourtant devant lui de très grand succès comme L’Exorciste ou la saga Conjuring.  Le producteur / réalisateur  Andy Muschietti a ainsi prouvé qu’il était possible de créer des remakes à succès. En France, le film s’est d’ailleurs hissé à la 4ème place des films d’horreur ayant dépassés 2 millions d’entrées. Devant lui, L’exorciste, Scream 3 et une autre adaptation de Stephen King : Shining. Hollywood et les studios Warner sont donc sur le qui-vive pour produire un second volet. 

« Toi aussi tu vas flotter ! » (Grippe-sou)

Si la production semble prête, que sait-on de la suite des aventures du « Club des Losers » ? Le film se déroulera 27 ans après les événements du premier. Logique, car dans le film, « Ça » prend vie tout les 27 ans pour se nourrir d’enfants. Naturellement, le casting est sujet à être modifié. Si Bill Skarsgård reprendra son rôle de Grippe-sou le clown dansant, on ne sait pour le moment pas grand chose du nouveau casting. Cependant, concernant le rôle de Beverly, seule fille de la bande, Jessica Chastain est la plus pressentie. Elle est d’ailleurs en négociation avec les studios. D’autres acteurs sont également évoqués, comme Chris Pratt ou Jake Gyllenhaal. 

Ca chapitre 2
Affiche « fanmade » de Jessica Chastain

Pour ce qui est du casting des enfants, Andy Muschietti a déjà confirmé qu’ils seraient de retour. Ils serviront de lien entre le premier et le second chapitre. Le réalisateur a par ailleurs teasé ce retour sur Instagram avec la légende : « Debout les losers, Derry vous appelle. »

https://www.instagram.com/p/BhC63LrAGOi/?utm_source=ig_embed

La production démarrera cet été pour une sortie prévue en septembre 2019. La pré-production ne semble pour le moment pas complètement terminée. Et il semble d’ores et déjà promis que 2019 sera une grande année pour Stephen King et son univers. 

En attendant la sortie de Ça : chapitre 2, vous pourrez retrouver notre critique du premier opus en cliquant ici. Soyez prudent quand vous passez devant les égouts surtout… On ne sait jamais ce qu’on peut y trouver.