More
    More

      Bud Spencer, star du western spaghetti, est décédé

      L’acteur italien Bud Spencer est décédé ce lundi à l’âge de 86 ans. 

      Bud Spencer, acteur italien, né à Naples en 1929, est décédé ce lundi sans douleur d’après La Repubblica. Bud Spencer est célèbre pour le duo qu’il a formé avec Terrence Hill , qui a notamment excellé dans de nombreux westerns spaghettis. Il s’est pourtant d’abord illustré dans le monde du sport à haut niveau puisqu’il est le premier nageur italien à avoir réalisé un temps inférieur à une minute sur le 100 mètres nage libre. il représente même son pays en 1952 et 1956 aux Jeux Olympiques, avant de gagner en 1956, avec la Lazio de Rome, la championnat italien de Water-polo.

      Terrence Hill et Bud Spencer
      Terrence Hill et Bud Spencer

      Bud Spencer commence sa carrière cinématographique en 1951 avec un petit rôle secondaire dans Qua Vadis. Accompagné d’autres rôles secondaires qui vont le mettre sur la voix des personnages de « gros bras », il adopte le pseudonyme de Bud Spencer, puisque son véritable nom est en réalité Carlo Pedersoli. A la fin des années 1960, Bud Spencer forme un duo avec Terrence Hill ce qui les amènent à tourner ensemble pendant plus de 20 ans dans une quinzaine de films. Ils se donnent notamment la réplique dans la saga « Trinita » devenue culte au fil des années.

      Après les années 2000, Bud Spencer se fait plus discret et tourne dans Les Enfants du Vent en 2000 et dans En Chantant derrière les Paravents en 2003. En 2005, il se lance en politique et se présente aux élections régionales italiennes dans le Latium.  

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité