More
    More

      Loki: 3 comics publiés chez Panini Comics pour la série Disney +

      C’est officiel, le premier épisode de la série Loki est sorti ! Bien que celui-ci réponde à de nombreuses questions, il en pose de nombreux autres. Alors, on a décidé de vous aider un peu… Dans l’article du jour, vous trouverez trois comics qui sortent ce mois-ci et qui vous permettront d’en apprendre plus sur le dieu de la malice. 

      Marvel-Verse Loki

      Pour ce premier comic, nous avons décider de vous parler d’un album de la collection Marvel-Verse, il s’agit d’une collection dont chaque numéro regroupe plusieurs récits majeurs de la vie d’un personnage.

      Dans cet album, nous retrouvons donc plusieurs histoires valorisant notre cher Loki. Personnage au caractère changeant, l’Asgardien est tantôt un héros, tantôt une menace dans ce comic.

      Ainsi, le dieu se retrouve allié de Spider-Man, ennemi juré des Avengers et de son frère Thor, contre qui il envoie le surfer d’argent !

      Ce comic est un bon moyen d’aborder la version papier de Loki, on y cerne très bien son caractère. De plus, la diversité des artistes présents permet de voir plusieurs versions de Loki. À vous de choisir quel coup de crayon vous préférez !

      Votez Loki

      Alors là, nous sommes dans un tout autre registre, nous retrouvons un ensemble de plusieurs récits, mais la majeure partie de l’album concerne la candidature de Loki à l’élection présidentielle !

      La bande dessinée et la satire politique sont comme les fraises et le chocolat, ils vont de pair. Des comics comme Watchmen et Civil War se sont déjà lancés dans la critique politique. Ici, c’est Loki qui est utilisé pour critiquer le gouvernement américain.

      Dénonçant tout ce qui ne va pas dans le système américain, le dieu des mensonges se fait la voix du peuple américain. On a hâte de voir comment la série Disney rendra hommage à ce comic puisque l’on a déjà pu voir que Loki se présentera aux élections dans les trailers !

      Le dieu tombé du ciel

      Suite aux événements du crossover War of the Realms Loki a changé et est désormais un héros !

      Nouveau roi de Jotunheim, Loki rêve d’aventure et souhaite devenir comme son frère un protecteur de la Terre. L’intérêt principal de cette histoire réside dans l’exploration de la psychologie de Loki, on en apprend plus sur ses motivations et ses sentiments.

      Bien entendu, dans sa quête d’héroïsme, notre dieu à cornes va croiser plusieurs personnages connus de la « maison des idées » : Iron Man, Thor, Eternity et même Cauchemar sont de la partie !

      Ces trois comics, publiés chez Panini comics ce mois-ci, vous permettront d’appréhender plus facilement la série de Disney + et le personnage de Loki en général. Vendu à un prix abordable, ces albums nous ont convaincus, on espère que vous aussi !

      Goblinleader96
      Collectionneur de comics depuis l'enfance, je suis également l'auteur d'un mémoire sur la représentation historiques dans les comic books américain. L'univers geek c'est mon rayon, les super-héros c'est mon truc, mais pas que !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité