Rosemary Lovelace au théâtre Montmartre Galabru

0
2905

Rosemary et therese © Irina Sovkine 1024x741 1 Rosemary Lovelace au théâtre Montmartre Galabru

Aujourd’hui direction le nord parisien pour découvrir une pièce entre comédie musicale romance et intrigue. Une histoire sortie du chapeau d’une vielle femme déjantée. Mais venez c’est très marrant.

Rosemary est une sorte de Mary Higgins Clark du roman d’amour. Des centaines d’histoire qui se ressemblent elle se retrouve à devoir inventer une nouvelle chose pour satisfaire ses fans qui ne sont pas encore mortes. Elle choisit donc de mêler sur scène son histoire inventé et le public du soir. Le tout donne une suite de chansons rigolotes reprenant des airs célèbres. Une fine touche d’humour absurde aussi.

On se retrouve plongée quelque part entre le roman d’amour cliché comme pas deux,enfin si, et des chansons rappelant une esthétique 8 femmes. Comme le film les cliché vont bon train et on est là pour ça. Pour écouter la vielle parler se lamenter de son sort. Ça rigole d’un bout à l’autre de la pièce. On vous conseille vivement d’y aller faire un tour. Surtout que la résolution de l’histoire est purement éblouissante. Non pas vraiment mais c’est astucieux et on peut le dire rigolo.