More
    More

      [CRITIQUE] Prison School: Une version drama très culotté !

      En septembre dernier, on vous avait parlé de la sortie en drama de l’anime Prison School. On vous propose aujourd’hui notre avis sur cette version « live », qui, il faut bien l’avouer, est pour le moins déjantée et très fan-service !

      Prison School

      22244052111_b4783865cb_b

      Titre original : Kangoku Gakuen – Purizun Sukuru – 監獄学園-プリズンスクール-
      Pays : Japon
      Épisodes : 9
      Diffusion : du 25 octobre au 20 décembre 2015
      Réalisateur : Iguchi Noboru
      Scénaristes : Akira Hiramoto (manga), Iguchi Noboru, Kitagawa Ayako
      Genre : comédie – école

       

       

      Les personnages principaux de Prison School

      Prison_School-Taishi_NakagawaNakagawa Taishi

      Fujino Kiyoshi est un peu intimidé par la présence féminine mais, devient vite téméraire et affirmé par la suite. Il tombe amoureux de Chiyo qui aime les combats de sumo. Il se retrouve en prison suite à un incident de voyeurisme projeté par les autres gars. Kiyoshi fera tout pour avoir son rendez-vous avec sa belle.


      Prison_School-Masato_YanoMasato Yano

      Shingo Wakamoto se retrouve dans le même bateau que Kiyoshi après s’être fait prendre par Meiko.  Il a une allure de chef de gang et aime bien mater les seins des filles du lycée.


      Prison_School-Tokio_EmotoTokio Emoto

      Takehito Morokuzu tout comme les autres garçons, il n’est pas apprécié des filles en plus d’être le binoclard de la bande. Il aidera Kiyoshi devenant son ami afin qu’il lui rapporte une figurine  » Les trois royaumes  » qu’il affectionne particulièrement.


      Prison_School-Hirona_YamazakiHirona Yamazaki

      Mari Kurihara est la présidente du conseil clandestin des élèves. Elle voue une haine à la gente masculine et voit d’un mauvais œil l’entrée des cinq garçons dans l’établissement. Son souhait est de tout faire pour les renvoyer avec l’aide de ses comparses Meiko et Hana.


      Prison_School-Asana_MamoruAsana Mamoru

      Meiko Shiraki est la vice-présidente du conseil clandestin des élèves et l’amie d’enfance de la présidente Mari. Elle est réputée pour être sadique, notamment avec les garçons qu’elle punit physiquement. Meiko possède donc une grande force physique dû à son entraînement quotidien.


      Prison_School-Aoi_MorikawaAoi Morikawa

      Hana Midorikawa est la secrétaire du conseil clandestin du conseil des élèves. Elle fait partie du club de karaté et est une de leur meilleure membres. Suite à un humiliant incident elle a décidé de se venger de Kiyoshi multipliant les prétextes pour arriver a ses fins.

       

      Synopsis

      Le lycée Hachimitsu est un ancien établissement pour filles tout juste devenu mixte depuis cette année. Fujino Kiyoshi fait partie des cinq seuls élèves masculins de l’école. Alors qu’il vient à peine de se lier avec une des filles de sa classe, il est embarqué par ses camarades dans un plan pour espionner les douches des filles. Évidemment, c’est un échec total, les cinq garçons sont démasqués et condamnées par le Bureau Secret des Élèves à être enfermés dans la prison de l’école.
      Source : Nautiljon

      Un Humour très premier degré

      6539Il faut le souligner, le drama est loin d’être sérieux puisque le registre comique est omniprésent. On est dans de l’humour pour otaku avec ses clichés ô combien nombreux et récurrents (apparition de petites culottes, nudité, exposition de postérieurs, ect). Mais faut-il pour autant bouder notre plaisir? L’histoire n’est pas des plus originales, puisque nos cinq camarades se retrouvent être les cobayes d’un lycée pour filles devenu mixe récemment, suite au changement de la direction. On s’attache vite à ce petit groupe n’en ratant pas une, afin de pouvoir épier les jeunes femmes. Un drama qui s’adresse majoritairement à un public masculin qui se reconnaîtra sans doute en eux. Que ce soit lors d’un premier rendez-vous, face à une envie incontrôlable ou un premier baiser raté, tout est prévu pour nous faire rires aux larmes avec ses novices des choses de l’amour…

       

      Prison School: un Apprentissage de la vie

      6545

      Si dans un premier temps on peut penser que le drama est juste bon à nous amuser, il n’en reste pas moins qu’il véhicule certaines valeurs propres à l’adolescence. En effet, malgré les trahisons plus ou moins grandes (évasion, mensonge, délation) subies par Kiyoshi, Shingo et les autres ; tous finissent par s’unir contre leur ennemi commun, le conseil clandestin des élèves. Cela entraine la solidarité et la cohésion du groupe. Et quand nos acolytes suivent le plan, ils réussissent à tenir tête aux trois jeunes femmes bien plus qu’ils n’osaient l’espérer au départ. On peut aussi parler de la peur des garçons de Mari, qui, voyant son père obsédé par des photos de « fesses » ne peut supporter nos cinq héros. A noter que chaque personnage à son petit défaut plus ou moins drôle (l’adoration des fourmis, une transpiration exagérée, un côté pervers…). Vous l’aurez compris, ce drama n’est pas à mettre entre toutes les mains même si cela reste bon enfant et la limite du politiquement correct, les allusions sexuelles sont très nombreuses. Si vous n’aimez pas ce genre, passez votre chemin. Pour les autres, vous passerez un bon moment.

      Un drama humoristique qui ravira les amateurs du genre ou les fans de l’anime !

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité