[K-Drama] Angry Mom ou comment ma mère est retournée au lycée !

0
1486

Un peu de school-life ne fait de mal à personne et c’est d’autant plus vrai quand une mère décide d’y retourner pour rendre le sourire à sa fille unique. Quand on défi l’autorité scolaire il faut avoir des nerfs solide !

Angry Mom

Genre : famille, école
Pays : Corée du sud
Épisodes : 16
Réalisateur : Choi Byung Gil
Scénariste : Park Jung Soo
Période de diffusion : du 18 Mars au 7 mai 2015

 

Casting :

jgj Kim Hee Sun dans le rôle de Jo Gang Ja

(My fair Lady)

oar Kim Yoo Jung dans le rôle de Oh Ah Ran

(The Moon That Embraces the Sun)

pna Ji Hyun Woo dans le rôle de Park No Ah

(Queen in Hyun’s man)

hst Ba Ro dans le rôle de Hong Sang Tae

(Answer me 1994)

Synopsis :

Ce drama parle d’une mère qui, pour aider sa fille qui souffre de violence à l’école, va y retourner.

Jo Gang Ja était dans sa jeunesse une élève rebelle et bagarreuse bref, une vraie dure à cuire. À cause d’une grossesse en fin d’adolescence, elle a dû quitter ses études pour se consacrer entièrement à l’éducation de sa fille Oh Ah Ran, afin de devenir une adulte et une mère responsable.
Les années passent est Jo Gang Ja a maintenant la trentaine, elle vit toujours seule avec sa fille devenue lycéenne à son tour… Leur relation mère/fille connait des hauts et des bas mais finit toujours bien. Mais un jour elle finit par apprendre que celle-ci est victime d’intimidation et que sa vie scolaire est devenue un enfer ! Jo Gang Ja décide sur un coup de tête de prendre les choses en main : à l’insu de sa fille, elle s’inscrit dans le même établissement scolaire, sous un nom d’emprunt (Jo Bang-Wool), bien décidée à mettre un terme aux mauvais traitements qu’elle subit.
C’est avec l’aide de Park No-Ah , le professeur principal aussi idéaliste que sympathique, qu’elle va essayer de stopper la violence à l’école…

Angry_Mom-cp

Mon avis : Au vu du trailer et du synopsis, ce drama s’annonce assez drôle. Les protagonistes sont plus ou moins connus et l’histoire semble originale et commence fort. Qui n’a jamais rêvé de voir sa mère jouer les élèves à l’école ou bien de se sentir protéger en toute circonstance par une mère poule un peu dérangée sur les bords ! Affaire à suivre…

Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=PkDYMITSZSg